À l’occasion des dix ans des éditions de l’Attribut, une journée de débats organisée le mardi 28 avril 2015, en collaboration avec la Maison des métallos et en partenariat avec
Education artistique et culturelle
Quatre appels à candidatures pour des résidences-missions pour le syndicat mixte du Montreuillois
Ces quatre appels à candidatures s’inscrivent dans le programme Contrat Local d’Education Artistique (C.L.E.A)
Conférence RESEO « Opéra, musique et danse pour les tout-petits » à Lisbonne le 14 juin 2015
Une conférence RESEO dédiée aux activités et spectacles lyriques, musicaux et chorégraphiques
Lancement de quatre appels à candidatures pour le Syndicat Mixte du Montreuillois
Date limite de candidature : 20 avril 2015.
Ces quatre appels à candidatures s’inscrivent dans le programme Contrat Local d’Education Artistique (C.L.E.A) et
Appel à candidatures en direction des artistes tous domaines d’expression dont la démarche est traversée par la question du patrimoine
Cette résidence-mission qui va se dérouler sur les villes de Tourcoing et Roubaix. L’appel vise un artiste professionnel
Les groupements d’employeurs du secteur non-marchand. Mutualisation et sécurisation des emplois. Réforme des rythmes scolaires et éducatifs
Ce document sur le dispositif groupement d’employeurs (GE) est à destination des dirigeants associatifs s’interrogeant sur leur fonction employeur, des professionnels de l’accompagnement
Enquête sur l’Éducation artistique et culturelle en bibliothèque
En 2013, le ministère de la Culture et de la Communication a lancé une enquête sur l’EAC dans les bibliothèques territoriales auprès d’environ 400 collectivités. L’un des principaux objectifs de cette
Appel à candidature en direction des artistes des arts numériques pour une Résidence-mission
Sur le territoire de la communauté urbaine de Dunkerque Grand Littoral, il est recherché un artiste professionnel
Edition de l’Attribut : « L’art fait-il grandir l’enfant ? Essai sur l’évaluation de l’éducation artistique et culturelle »
Souvent reléguée après les apprentissages fondamentaux, l’éducation artistique et culturelle ne va pas de soi. Elle est toujours à justifier par ses partisans. Ses objectifs peuvent diverger : réussite scolaire,