La Clef des chants, décentralisation Lyrique – Région Hauts-de-France recrute un.e Attaché.e d’administration / Cand. avant


La Clef des chants, Décentralisation Lyrique – Région Hauts-de-France, laboratoire d’exploration lyrique, offre un nouveau type de rapport à l’art lyrique pour lui donner droit de cité auprès d’un large public parfois éloigné des Maisons d’Opéra. Son projet artistique, autant atypique qu’inédit, couvre de multiples champs d’actions : la production d’oeuvres lyriques accompagnée de résidences de création, la diffusion de spectacles en Région Hauts-de-France et la sensibilisation de nouveaux publics. Dans un souci de revivifier une offre de proximité, chaque nouvelle saison artistique propose un large éventail de genres et de formes allant de l’opérette à l’opéra contemporain en passant par l’opéra baroque, le théâtre musical ou encore l’opéra de rue.
Maître d’oeuvre dans le montage d’événements d’envergure, la Clef des chants porte également une attention particulière aux formats plus intimistes afin d’aller au plus près des publics, là où ils se trouvent.

Publication originale : Culturables.fr – 20 avril 2024

Description et missions du poste
Sous l’autorité du directeur et de l’administrateur vous exercerez :
• Missions d’attaché de production :
– assurer la logistique d’accueil des équipes en production/résidence, diffusion/représentation et en atelier.
– organiser le lien entre la Clef des Chants, l’organisateur et équipe artistique.
– établir les feuilles de routes (planning de tournée).
– assurer un suivi de l’activité de production, et diffusion des équipes sur le terrain tout au long de la saison
artistique.

• Missions administratives :
– participer à l’accueil téléphonique et assurer une permanence au sein de l’établissement pour recevoir les invités.
– saisir et mettre en formes les documents liés à la vie associative de la structure.
– assister aux réunions de coordinations hebdomadaires, en rédiger le compte rendu succinct.
– mettre à jour le fichier de notre base de données/contacts (File maker).
– assurer un partage de l’information entre les collaborateurs.

• Missions annexes :
– envoyer les invitations aux partenaires.
– animer les réseaux sociaux, suivi des outils de communication.

Expérience et formation requises
Qualités et aptitudes :
– sens des responsabilités, autonomie et sens de l’organisation.
– culture de la vie associative et du service client, savoir prendre des initiatives mesurées, réactivité et courtoisie.
– sens du travail en équipe, respect des objectifs et du cadre de fonctionnement.
– grande disponibilité et souplesse.

Compétences requises :
– maitrise des modalités d’accueil
– « aisance » rédactionnelle
– maîtrise des outils bureautiques et administratifs (Pack Office, Outils Google, Filemaker, pas de gestion de billetterie)
– permis B nécessaire

Conditions
Rémunération envisagée en fonction de l’expérience et selon la classification agent de maitrise groupe 6 de la nomenclature de la convention collective des Entreprises Artistiques et Culturelles, filière  » Administration Production « , échelon 1.

Recrutement
– date limite de candidature : 30/04/2024
– dossier de candidature – à adresser par mail uniquement à
– recrutement@laclefdeschants.com
– curriculum Vitae
– lettre de motivation
– préciser votre situation administrative
– audition devant le jury de recrutement pour les candidats retenus courant mai
– prise de fonction dès que possible

Renseignements :
Arnaud Villez, Administrateur
recrutement@laclefdeschants.com
www.laclefdeschants.com

Publication originale : Culturables.fr – 20 avril 2024