Maze recrute un.e Gestionnaire formations / Cand. avant 1-04-24

Notre activité principale est la formation professionnelle continue à destination des artistes auteur·rices et des salarié·e·s des structures de diffusion. Nous avons notamment développé la première formation en ligne sur le régime fiscal, social et juridique des activités artistiques Téléphérique. Constituée de trois modules pour une durée globale de 30 heures de formation, l’action est mise en œuvre deux fois dans l’année. Notre offre de formation s’est enrichie de trois formations en présence : le B.A-BA de la compta (artistes), Chiffrer, déchiffrer, défricher en collaboration avec Art boulot et la formation Gérer les rémunérations des artistes auteur·rice·s qui s’adresse uniquement aux salarié·e·s de structures de diffusion.

Le deuxième champ important concerne les interventions professionnelles et l’accompagnement. Nous sommes régulièrement contactées pour animer des sessions d’informations en Écoles Supérieures d’Art, auprès de réseaux territoriaux d’art contemporain ou d’associations. Ces prestations imposent une mobilité importante sur le territoire national. Maze propose également des rendez-vous de conseils à prix libre et conscient, en visioconférence. Enfin, maze aime développer de nouveaux projets : les idées fusent au sein de cette petite équipe et les séances de brainstorming et de rédaction ne manquent pas !

Publication originale : Culturables.fr – 2 mars 2024

Description du poste
Sous la responsabilité de la directrice, vous aurez comme missions :

Mise en oeuvre du suivi administratif de la formation professionnelle et du conseil
-suivi des devis et facturations ;
-assurer le respect du protocole Qualiopi : veille, archivage et classement, respect du cahier des charges, contractualisation avec les partenaires, cahier des appels ;
-participer aux bilans pédagogiques et financiers des actions de formations ;
-accompagner les demandes de prise en charge (France Travail, AFDAS, Uniformation..) ;

Accompagnement des actions de formations
-conception de nouvelles offres de formation et suivi pédagogique ;
-suivi des inscriptions et de l’assiduité ;
-référent·e handicap ;
-informations et conseils aux stagiaires durant la formation ;

Co-établir la stratégie de communication et de commercialisation des actions de formations
-participation à la rédaction et publication de contenus sur les sites internet et réseaux sociaux ;
-élaboration et diffusion des lettres d’information ;
-gestion et mise à jour du fichier de contact ;

Participation au développement des projets de maze
-participation aux réunions de projets ;
-engagement au sein des réseaux nationaux et régionaux.

La nature des missions confiées sont susceptibles d’évoluer en fonction du développement de l’action globale de maze.

Profil requis
Travailler dans le champ des arts visuels et plus spécifiquement auprès des artistes nécessite une bonne connaissance de cet écosystème (et des acronymes!) et des contraintes liées à ces activités.
Il vous faudra évidemment maîtriser les outils de création numérique (logiciels Adobe, pack office) et des interfaces web (wordpress, réseaux sociaux, logiciel d’emailing).
Le champ de la formation professionnelle demande de la rigueur, de l’organisation, de bonnes capacités rédactionnelles et un esprit de synthèse afin de respecter le protocole de certification qualité.
Chez maze, chaque journée est différente et peut réserver son lot de surprises ! Cela demande donc de savoir gérer les urgences et de pouvoir basculer rapidement d’un sujet à un autre.
Enfin, maze a à cœur de maintenir un environnement de travail agréable pour toutes et tous, ce qui demande un sens du collectif, de l’écoute et de la communication.

Vous êtes diplômé·e·s de l’enseignement supérieur, vous avez une expérience du secteur et en connaissez les bonnes pratiques, vous avez un goût pour la transmission et la pédagogie ? Rejoignez-nous !

Conditions
– CDI, à temps partiel (25h/semaine).
– Selon expérience (convention collective des Organismes de Formation) .
– Poste basé à Lille dans les bureaux de Maze, 37 rue Aristote (Collectif d’artistes).

Merci d’adresser votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre décrivant votre intérêt pour le poste avant le 1er avril 2024, au format pdf, par courrier électronique à l’adresse : recrutement@maze-conseils.com.

Publication originale : Culturables.fr – 2 mars 2024