Culture Commune propose un stage Assisant·e à la communication (3 à 6 mois) / Cand. avant 14-01-24

Culture Commune – scène nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais est une association de développement artistique et culturel créée en 1990, installée depuis 1998 sur la Base 11/19 de Loos-en-Gohelle. Des projets artistiques et culturels sont mis en place sur son territoire d’implantation composé de 3 communautés d’agglomération, 150 communes, 650 000 habitants. Ses activités de programmation se déroulent au sein de sa Fabrique Théâtrale ainsi que sur différents sites, en lien régulier avec des partenaires du territoire : en salle (salle de spectacle ou autre), sous chapiteau et dans l’espace public.

Publication originale : Culturables.fr – 30 décembre 2023

Description du poste
Activités – description du stage :
Sous la responsabilité de la responsable de la communication, au sein du pôle communication, et en lien avec les autres pôles du secrétariat général – médiation, accueil – et les autres services – projets, administration, technique -, le/la stagiaire aura pour mission de concourir et de participer à la mise en place de la communication digitale de la structure et à la promotion du projet et de la programmation de la scène nationale.
Le/la stagiaire participera également au développement d’actions et d’éléments de communication en lien avec le pôle médiation.

Missions
• Assistanat et développement de la communication web-média :
– Mise à jour et développement du site web de la scène nationale (www.culturecommune.fr)
– Création de contenu – et de ses déclinaisons ; montage vidéo (interviews, capsules, teasers, …) pour le web et les réseaux sociaux
– Animation des réseaux sociaux – en lien avec la chargée de communication
– Participation à la conception et à l’envoi des newsletters publiques, contribution à la mise à jour du CRM/fichier

• Participation ponctuelle à la communication print et aux actions de communication en lien avec le pôle médiation :
– Renfort sur la rédaction des feuilles de salle
– Participation à l’information et à l’accueil des publics lors des spectacles/festivals (accueil, affichage, signalétique, diffusion, …) et à la mise en place de projets de communication en lien direct avec la médiation.

Profil recherché
Maîtrise des outils informatiques et de la suite Adobe (Indesign, Photoshop, Première pro, etc).
Compétences en montage vidéo.
Bonne connaissance et pratique des réseaux sociaux.
Aisance relationnelle, rédactionnelle et maîtrise de l’orthographe.
Appétence et curiosité pour le spectacle vivant.
Sens de l’organisation et du travail en équipe.
Esprit d’initiative et de créativité.
Permis B indispensable et véhicule souhaité (à défaut, autonomie de déplacement attendue).

Conditions
Lieu du stage : siège social + déplacements sur le territoire
Durée : de 3 à 6 mois
Période du stage : entre février et juillet 2024
Base hebdomadaire : 35 heures
Gratification : indemnités de stage selon législation en vigueur
Responsable du stage : Florine François, responsable de la communication

Envoyez CV et lettre de motivation, en précisant votre période possible de stage, avant le dimanche 14 janvier 2024 minuit à : f.francois@culturecommune.fr

Publication originale : Culturables.fr – 30 décembre 2023