Ose-Arts ! recrute un.e Gestionnaire / Cand. avant 1-03-24

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L’association Ose-Arts est une association loi de 1901, renommée Ose Arts ! en 2016, et anciennement Carvin Culture (2004). Elle s’est construite sur les bases d’un OMC, mis en place par la municipalité de Carvin (1983) et sur les valeurs de l’Éducation Populaire.
Centrée sur des ateliers de pratiques amateurs au départ, elle développe ensuite une programmation culturelle.
Dans sa démarche d’éducation populaire, elle se reconnaît dans le développement de la culture pour tous en facilitant l’accès.
Située dans les locaux du Centre Effel à Carvin, elle est un acteur central du territoire. Elle propose aujourd’hui des ateliers de pratiques artistiques et une programmation tout au long de l’année afin de répondre à la triple préoccupation :
– Proposer des activités et une programmation pour tous afin de créer du lien social
– Impliquer les habitants et les adhérents (300) dans la réflexion associative et culturelle
– Faire découvrir des pratiques artistiques et accompagner les adhérents dans chaque approche avec des professionnels qualifiés

L’association est également impliquée dans le développement durable et la préservation de l’environnement.

Publication originale : Culturables.fr – 1er février 2024

Description du poste
– Assurer la gestion administrative et financière de l’Association (budget 2022 : 350 000 €),
Élaborer le budget prévisionnel annuel et suivre sa réalisation,
Effectuer des demandes de financement auprès des partenaires,
Assurer le suivi administratif et comptable en lien avec le cabinet comptable et le commissaire au compte.
– Suivi des contrats avec les prestataires (artistes/compagnies) ;
– Suivi et accompagnement des personnels de l’association (contrats, fiches de paie, bilans annuels, RH) ;
– Gestion des ateliers de pratiques artistiques ;
– Travailler en collaboration avec l’équipe permanente (animateurs et un chargé de développement de projets culturels) et s’assurer du lien entre le conseil d’administration et la structure. Ainsi que travailler en étroite collaboration avec le personnel municipal du centre Effel ;
– Représenter Ose Arts ! auprès des instances territoriales, financeurs, partenaires culturels et socio-économiques du territoire et travailler en étroite collaboration avec eux ;
– Permettre aux administrateurs d’avoir un suivi financier, économique et social régulier de l’association ;

Profil requis
Degré d’autonomie :
– Il/elle travaille de manière autonome en lien avec le/la chargé(e) de développement de projets culturels et les professeurs.
– Il/elle exerce sous l’autorité du conseil d’administration et met en œuvre les décisions prises par les différentes instances

Qualités requises:
– Qualités rédactionnelles et relationnelles ;
– Maîtrise des outils informatiques et comptables ;
– Rigueur, adaptation ;
– Connaissance du spectacle vivant et du monde artistique sous ses aspects culturels et ses usages professionnels ;
– Capacité à communiquer aisément à l’oral comme à l’écrit ;

(Permis B souhaité.)

Niveau requis :
Le/la gestionnaire doit posséder :
Un Bac +2 dans le domaine des métiers de la gestion (notamment associative et culturelle)
OU
Une expérience conséquente dans la gestion d’une association (socio-culturelle) ou d’une structure similaire (compagnies, salle de spectacles…)

Conditions
Contrat à durée indéterminée (CDI) à temps partiel de 20h semaine avec une période d’essai de 3 mois.
Salaire en respect de l’avenant n°182 de la convention collective nationale Eclat et en fonction de l’expérience du candidat (Groupe C – catégorie Techniciens / Agents de maîtrise – Coefficient 280).
Le lieu de travail est situé au Centre culturel Jean Effel (rue du Progrès) à Carvin.

Date limite de candidature : 01/03/24
Modalités de candidature, contact :
mediation@ose-arts.fr
03 21 74 52 42

Publication originale : Culturables.fr – 1er février 2024