Lens Lievin Tourisme recrute un.e Conseiller.e en séjour saisonnier / Cand. avant 11-03-24


En 2012, le Bassin minier était inscrit sur la Liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, reconnaissant ainsi l’histoire des mineurs au regard de celle de l’Humanité. La même année, un millésime, ouvrait le Louvre-Lens, faisant de Lens-Liévin une nouvelle destination touristique de courts séjours culturels à 1h de Paris.
En 2023, c’est l’histoire des soldats de la Première Guerre mondiale qui est désormais reconnue, après l’inscription au Patrimoine mondial des sites mémoriels du Front Ouest de la Grande Guerre.
Lens Tourisme s’affirme désormais comme une véritable destination d’excellence où l’histoire du monde et des hommes se raconte et se vit avec beaucoup d’émotions.
L’office de tourisme s’est vu confier par les Communautés d’Agglomération de Lens-Liévin et Hénin Carvin les missions d’accueil, d’information, de promotion et de commercialisation touristique.
Depuis 2017, Lens Tourisme a défini un nouveau positionnement touristique et mis en place une politique de développement fondée sur les valeurs de simplicité, de solidarité et de partage propres au territoire en misant notamment sur les qualités d’hospitalité et de convivialité de ses habitants.
Une attention particulière est accordée à l’amélioration de la qualité du parcours-client et à la mise en place d’un service de conciergerie de destination au travers notamment de nos 5 points d’information touristique permanents ou saisonniers (centre-ville de Lens, base 11/19 à Loos-en-Gohelle, site du 9/9bis à Oignies, Louvre-Lens, Mémorial Notre-Dame-de Lorette à Souchez).
La base du 11/19 à Loos-en-Gohelle, site majeur de l’histoire minière, attire plus de 150.000 personnes par an : habitants, touristes, traileurs, randonneurs, passionnés de botanique … désireux de découvrir ce patrimoine industriel ou de profiter de ces espaces naturels singuliers le temps d’une randonnée.

Publication originale : Culturables.fr – 22 février 2024

Description du poste
Vos missions
• Accueillir et chouchouter nos visiteurs,
• Leur livrer tous les secrets du territoire et tout particulièrement les opportunités de randonnées
• Promouvoir et vendre les produits de nos boutiques
• Dispenser les services touristiques à disposition
• Assurer les tâches administratives et logistiques nécessaires au bon fonctionnement du café terril

Profil requis
Vos compétences
• Expériences réussies dans des fonctions d’accueil du public ou de relation client
• Connaissance et intérêt pour l’offre culturelle, patrimoniale et sportive du territoire
• Bonne connaissance des activités de plein air (randonnées, trail, VTT) et des itinéraires de
randonnée
• Formation Bac +2 Minimum dans les métiers de service
• Bonne maîtrise des outils informatiques et numériques
• Permis de conduire et véhicule indispensable

Vos qualités
• Energie et enthousiasme
• Intelligence relationnelle et empathie
• Simplicité
• Autonomie et sens des responsabilités
• Réactivité et force de propositions

Conditions
• CDD (Convention collective des organismes de tourisme à but non lucratif) échelon employé
• 35h / semaine du mercredi au dimanche
• Du 8 avril au 28 septembre 2024
• Poste basé à la base 11/19- Loos-en-Gohelle / Présence hebdomadaire à l’office de tourisme de Lens

Date limite de candidature : 11 mars 2024

CV et lettre de motivation à adresser à Sophie Wilhelm, Directrice avant le 11 mars 2024
Exclusivement par mail à recrutement@tourisme-lenslievin.fr en indiquant en objet le poste auquel vous candidatez

Publication originale : Culturables.fr – 22 février 2024