Le Théâtre Massenet recrute un.e Administrateur.rice de production / Cand. avant 10-06-24

L’association Théâtre Populaire du Nord assure la gestion du Théâtre Massenet (Lille) dont le projet se définit comme : un lieu intermédiaire dédié au repérage, à l’accompagnement et à la diffusion de la création professionnelle émergente régionale, un lieu artistique engagé dans l’action culturelle.

Publication originale : Culturables.fr – 23 mai 2024

Description du poste
Missions :

ADMINISTRATION
Relations administratives et contractuelles :
-Conventions (résidences, ateliers, partenariats…)
-Contrats artistiques (coréalisation et cession)
-Lien avec les différents partenaires

Collaboration à la rédaction des dossiers de demandes de subvention (partie budgétaire et administrative)

Suivi budgétaire global :
-Elaboration des budgets en lien avec la directrice
-Suivi financier sur l’outil budgétaire
-Bilans financiers des demandes de subventions
-Relations avec la banque (divers encaissements, bordereaux,…)

Production :
-Participation à l’organisation d’événements
-Déclarations et paiements des droits d’auteur.rice.s

Paie :
-Elaboration et suivi de la paie de l’ensemble des salarié.e.s permanent.e.s (3 personnes) et intermittent.e.s (entre 1 et 3 personnes environ)
-Déclaration et paiement des cotisations sociales
-Suivi administratif des salarié.e.s (plannings, formation, …)

Comptabilité :
-Saisies des écritures comptables
-Elaboration, suivi et paiement des devis, factures auprès des clients et des fournisseurs
-Assurer les relations avec le cabinet comptable et participer à l’élaboration et à l’analyse des bilans et comptes de résultat

Veille administrative, juridique et fiscale

VIE ASSOCIATIVE ET AUTRES MISSIONS

Participer à l’activité générale du lieu (accueil public et gestion de la billetterie, accueil compagnies, aides diverses, communication…)
Tenir à jour les dossiers de l’association
Relations avec la compagnie d’assurance

Profil requis
Bac +3 et expérience de 2 ans minimum dans des fonctions similaires
Bonne connaissance des logiciels SPAIEctacle et SAGE
Qualités indispensables : travail en équipe, sens de la rigueur, dynamisme, goût prononcé pour les Arts Vivants et connaissance du réseau artistique et culturel de la région Hauts-de-France
Disponibilité en soirée et weekend (un à deux spectacles par mois, en semaine ou en weekend (7 à 10 weekend par an).
Détention du permis B serait un atout

Conditions
CDD de 12 mois pouvant aboutir à un CDI
35h/semaine à 100 %
Lieu de travail : bureau du Théâtre Massenet, Fives et lieux de programmation, Lille et métropole lilloise
Rémunération selon grille CCNEAC et selon expérience.

Merci d’adresser votre candidature (mail/lettre de motivation et CV) avant le 10 juin 2024 inclus, à l’attention de Raphaëlle Wicquart, directrice : direction@theatre-massenet.com

Calendrier du recrutement : entretiens les 17 et 18 juin, puis second tour le 24 juin.
Arrivée au plus tard au 1er septembre 2024

Publication originale : Culturables.fr – 23 mai 2024