L’Amicale recrute un.e Assistant·e à la production et à l’administration / Cand. avant 11-03-24

L’Amicale est une plateforme coopérative de projets vivants et un laboratoire artistico-méthodologique. Nous créons et produisons des spectacles et formes performatives pluridisciplinaires en s’appuyant sur des mécanismes de mutualisation classiques, une dynamique coopérative et une solidarité artistique.
Nous sommes 20 sociétaires de la Société Coopérative d’Intérêt Collectif et regroupons des porteur·euses de projet, producteur·ices, administrateur·ices, régisseur·ses, collaborateur·ices artistiques et partenaires pour produire les projets.

Publication originale : Culturables.fr – 20 février 2024

Finalité du poste
Sous la responsabilité de la responsable de production et de la gouvernance collective vous serez assistant·e à la production et à l’administration.

Missions
1- Contribuer aux missions administratives quotidiennes
Participer à la saisie de la comptabilité
Classer les pièces administratives et comptables
Rédiger les comptes rendus des réunions d’équipes, collégiums, etc.
Suivre le traitement des notes de frais

2- Suivre la mise en oeuvre de la logistique de production et de diffusion des projets
Assister la coordination de la logistique de production et de diffusion des projets
Rechercher les logements
Faire le lien entre les équipes
Aider à l’organisation des repas et des voyages
Rédiger les feuilles de route
Se déplacer sur les résidences ou dates de tournées

3- Assister la préparation et l’organisation des évènements coopératifs
Contribuer à la préparation des symposiums artistiques et coopératifs
Soutenir l’organisation de l’assemblée générale
Participer à la mise en place et à la conception des temps forts et événements coopératifs

Vous serez en lien avec :
– l’administratrice et la responsable de production
– l’équipe artistique de chaque projet
– les producteur·ices de la coopérative
– les autres artistes de la coopérative

Autonomie
Vous serez en lien permanent avec les membres de l’équipe et notamment la responsable de production et la gouvernance collective qui s’assureront de la bonne réalisation et développement des missions.

Profil recherché
Savoir faire
Connaissances du cadre du spectacle vivant : dimension culturelle / réglementation / cadre spécifique
Intérêt pour le secteur de l’économie sociale et solidaire
Connaissance des outils informatiques (Excel, word) et de leur mise en oeuvre
Aisance rédactionnelle

Savoir être
Travail en équipe
Organisation et rigueur
Dynamisme et réactivité

Conditions
Moyens humains :
Travail en collaboration avec les producteur-trice-s et porteur de projets de la coopérative, ainsi que les sociétaires.

Moyens matériels :
Logiciel Orféo
Trainline
Outils de suivi budgétaire
Suite bureautique (Excel, Word, PowerPoint)
Logiciel comptable
CDD de 1 an (renouvelable et possibilité de pérennisation)
Temps plein (35h/semaine)
Rémunération : groupe 6 échelon 2 (grille SYNDEAC).
6 semaines de congés payés.
Lieu de travail : Lille.
Possibilité de déplacements professionnels.
Possibilité de télétravail ponctuel.

CV et lettre de motivation à faire parvenir au plus tard le 11 mars 2024 à l’adresse contact@amicale.coop, à l’attention de Célestine Dahan (responsable de production) et Yulia Sakun (administratrice).
Entretiens la semaine du 18 mars 2024.
Prise de poste courant avril 2024.

Publication originale : Culturables.fr – 20 février 2024