La compagnie Noutique (Béthune) recrute un.e Chargé.e d’administration et coordination de projets – URGENT / Cand. avant 9-02-24

La compagnie Noutique est installée à Béthune dans un quartier prioritaire depuis 8 ans. A la croisée du documentaire, du théâtre, du son et des arts visuels, elle porte haut l’expression des gens qu’on n’entend pas.
Ses créations sont pensées comme des espaces de rencontres. Toujours coconstruites, participatives, et profondément basées sur les échanges humains, elles trouvent souvent leur place dans l’espace public, pour toucher les gens dans leur quotidien. En plus de la diffusion de ses spectacles, elle développe donc de nombreux projets d’actions culturelles sur
l’ensemble des territoires du Département.

Publication originale : Culturables.fr – 28 janvier 2024

Description du poste :
Sous l’autorité du bureau et en lien avec l’équipe artistique, votre mission sera axée avant tout sur la gestion administrative de la compagnie puis sur la coordination des activités et de l’information en interne :
1) Gestion administrative et budgétaire et développement des financements (En lien avec le trésorier) :
– Élaborer le budget général et des projets de la compagnie ; en assurer le suivi ;
– Élaborer les dossiers de demande de subventions et en assurer le suivi auprès des collectivités et des différents financeurs ;
– Élaborer des devis, factures ; Saisir les écritures comptables et les éléments d’embauche des artistes ; transmettre les éléments nécessaires aux prestataires de paie et comptabilité pour la bonne mise en place des paies, des contrats de travail et de la gestion financière ;
– Rédiger les conventions et contrats de cession avec les partenaires ;
– Rédiger les bilans d’activités et des projets (quantitatifs et qualitatifs) ; mettre en place des indicateurs et outils d’évaluation ;
– Rechercher des financements et des partenaires pour le développement des projets (répondre à des appels à projets) ;
– Gestion de la vie statutaire et des membres de l’association (convocation aux AG et CA, PV de réunions, etc.).

2) Coordination générale de l’activité (en lien avec la direction artistique et les membres du CA) :
– Coordonner l’information avec les artistes et avec le bureau du conseil d’administration ;
– Participer aux relations avec les professionnels et les divers partenaires ;
– Coordonner et assurer le suivi des actions culturelles en lien avec les artistes et les structures partenaires ;
– Développer et suivre la dynamique associative et partenariale sur les territoires d’intervention ;
– Gérer le fichier contacts ; communication générale des activités de la compagnie auprès de tous les partenaires et du public (réseaux sociaux, mailing…)

Profil recherché
Diplôme en Gestion de projets culturels / Administration Culturelle / Diplôme universitaire en gestion, administration ou domaine connexe – Connaissance du spectacle vivant appréciée
Expérience significative dans une fonction similaire
Capacité à travailler en autonomie, rigueur et organisation
Maîtrise du rédactionnel et des outils informatiques (pack Office…)
Prise de fonction : Dès que possible

Conditions
Poste basé à Béthune (62) avec déplacements ponctuels à prévoir – télétravail possible
Type de contrat : CDI ou contrat d’intermittence à envisager
Temps de travail : 35h/semaine, possibilité de travail à temps partiel
Rémunération selon profil

Envoyez votre CV + lettre de motivation à l’intention de la présidente Madame Michèle Machiavello, par mail : administration@noutique.fr en précisant dans l’objet du mail « recrutement ».
Date limite de candidature : 09/02/2024

Publication originale : Culturables.fr – 28 janvier 2024