Culture Commune, Scène nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais recrute un.e Chargé.e des moyens généraux et de la logistique / Cand. avant 6-02-24

Culture Commune – Scène nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais est une association (loi 1901) de développement artistique et culturel territorial. Créée en 1990, installée depuis 1998 sur la Base 11/19 de Loos-en-Gohelle, labellisée par l’Etat en 1999, elle est financée par l’Etat, la Région Hauts-de-France, le Département du Pas-de-Calais, les Communautés d’agglomération de Lens-Liévin et de Béthune-Bruay Artois Lys Romane. Dotée d’un budget de l’ordre de 2,2 Mu20ac, s’appuyant sur une équipe permanente d’une vingtaine de salarié.e.s et des salarié.e.s intermittent.e.s ou vacataires, elle déploie ses activités : diffusion / programmation, soutien à la création / accueil en résidence, action culturelle et de médiation, à l’échelle d’un territoire comptant 150 communes et 650 000 habitants.e.s.

Publication originale : Culturables.fr – 21 janvier 2024

Description du poste
Rattaché.e au pôle administratif, le.la chargé.e des moyens généraux et de la logistique assure, dans une démarche éco-responsable et inscrite dans le développement durable :
– la coordination et le suivi des moyens généraux et de la logistique de la scène nationale
– la coordination et le suivi des accueils sur les différents lieux d’activités.

Pour mener à bien ces missions, il.elle est assisté.e de l’attachée à l’entretien et à l’accueil artistique, dont il.elle organise et supervise le plan de travail.
– Equipements de la scène nationale
En lien étroit avec la direction technique, il.elle assure le suivi des activités au sein de la Fabrique Théâtrale, de la Maison des Artistes et des Citoyens et met en place les moyens afférents.
Il.elle gère les commandes des fournitures d’entretien, des denrées etc., en lien avec les prestataires extérieurs.

– Logistique et accueils
En lien étroit et permanent avec le pôle projets et le secrétariat général, il.elle concourt à la planification, la préparation et l’organisation des accueils (déplacement, hébergement, restauration…).
Dans ce cadre, il.elle fait le lien avec les partenaires, budgétise pour sa partie et assure le suivi afférent, prépare et rédige les feuilles de route, dans le sens du meilleur accueil possible des équipes artistiques et/ou culturelles.
Il.elle participe à la préparation et à la mise en place des loges, des repas et des caterings, assure des transports / transferts etc., ce, dans le respect des contrats et conventions signés avec les différents partenaires.

D’une façon générale, il.elle veille à l’intendance des différents lieux d’activités et d’interventions de l’association.

– Coordination transversale
En lien avec l’administration, il.elle organise et assure le suivi de :
-la mise en place des outils de planification et de gestion
-l’embauche des renforts sur les missions d’accueil et d’entretien•-la mise en œuvre des achats relatifs aux missions supra.
-le suivi du parc des véhicules et des outils de travail.

D’une façon générale, il.elle participe à la mise en place d’une veille permanente relative à ses missions, notamment pour ce qui concerne les ERP, les conditions d’hygiène etc.
Il.elle se fait fort de porter les négociations avec les fournisseurs et prestataires relevant de son champ d’intervention.
Idéalement, il.elle assure le suivi des dossiers de maintenance informatique, bureautique et de téléphonie.

Profil requis
BAC +3
Expérience significative dans le champ de la logistique / moyens généraux / production au sein de structures culturelles, idéalement dans le champ du spectacle vivant
Capacités d’analyse et de synthèse
Rigueur, autonomie, ouverture, sens de l’organisation et de la planification
Maîtrise des outils de planification et de gestion
Polyvalence et goût pour le travail en équipe et de terrain•Sens du contact et de l’accueil
Dispositions pour la négociation et la diplomatie
Une connaissance et des compétences dans la bureautique et l’informatique seraient un plus.
Permis B et véhicule indispensables

Condition
CDI à temps plein (base hebdomadaire 35 h
Statut et rémunération selon la qualification et l’expérience, par référence à la CCNEAC (sur la base du groupe 5).
Mutuelle entreprise.
Poste basé à Loos-en-Gohelle (62). Déplacements fréquents à prévoir sur le territoire d’intervention.
Disponibilité selon les rythmes de programmation, en soirée et les week-ends
Période d’essai : 2 mois.
Poste à pourvoir dès que possible

Dates des entretiens : 12 et 13 février 2024
Date limite de candidature : 6 février 2024 à minuit

Adresser curriculum vitae et lettre de motivation par courriel uniquement à Guillaume Senhadji g.senhadji@culturecommune.fr, avec pour objet : « Recrutement chargé.e des moyens généraux et de la logistique »

Culture Commune – scène nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais
Base 11/19 – Rue de Bourgogne
62750 Loos-en-Gohelle
www.culturecommune.fr

Publication originale : Culturables.fr – 21 janvier 2024