Le Vivat – Scène conventionnée d’intérêt national art et création – Armentières recrute un.e Assistant.e de gestion administrative et comptable CDI, TP / Cand. avant 28-06-24

Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création, située à Armentières, dans la Métropole Européenne de Lille et aux portes des Flandres et de la Belgique, le Vivat est une structure culturelle de proximité qui développe un programme artistique et culturel exigeant avec et pour les habitants de son territoire. Il s’axe autour d’une programmation pluridisciplinaire et d’une devise : « Nos spectacles sont à partager ! »
Les artistes programmés développent tout au long de la saison en lien avec le pôle public du Vivat une série d’actions culturelles en immersion sur le territoire. Le projet met également l’accent sur le soutien aux artistes, notamment à travers un programme de résidence de recherches dans un ancien pavillon au sein de l’EPSM Lille-Métropole d’Armentières transformé en Maison des Artistes.

Publication originale : Culturables.fr – 3 juin 2024

Missions :
Sous l’autorité de l’administratrice et en lien avec l’ensemble des services, l’assistant.e de gestion administrative et comptable assurera les missions suivantes :
• Administration et gestion :
– Suivi budgétaire, contractuel et logistique de la programmation, des résidences et de l’action culturelle (cession, coréalisation, coproduction, résidence)
– Alimentation des tableaux de bord de la structure
– Déclarations diverses (droits d’auteur, …)
– Suivi de dossiers relatifs à des appels à projets ou dispositifs, constitution des demandes de garanties et bilans ONDA
– Participation à la vie associative (organisation de l’assemblée générale, rédaction de comptes rendus)
– Organisation de l’accueil des équipes artistiques en lien avec les autres services (plannings d’accueil des espaces, hébergement)
– Collecte de données de bilan à destination d’organismes partenaires

Comptabilité :
– Collecte, contrôle, préparation et saisie des pièces comptables (Comptabilité tiers, banques, caisses, régies d’avance)
– Règlements, contrôle et suivi des caisses
– Facturation clients
– Contrôle des écritures de paie et déclarations sociales
– Billetterie : contrôle et suivi des caisses, cadrage

Ressources humaines :
– Collecte des éléments variables de la paie nécessaires à l’établissement des paies
– Aide technique sur les plannings d’équipe
– Etablissement du rapport social

Conditions générales :
– Participation aux activités de la structure et présence certains soirs et week-end en fonction de la programmation

Profil :
– Formation en administration du spectacle vivant ou en gestion administrative et comptable des organisations
– Expérience similaire de gestion, idéalement dans un établissement culturel ou en compagnie
– Pratique courante des logiciels de bureautique, connaissances de SIRIUS, SAGE appréciées
– Intérêt pour le spectacle vivant
– Esprit de synthèse, d’initiative et capacité à travailler en équipe
– Rigueur et confidentialité, qualités rédactionnelles

Conditions :
CDI à temps plein, salaire selon expérience et grille de la Convention collective (groupe 5)
Chèques déjeuner, prime conventionnelle annuelle, CSEC et FNAS
Poste à pourvoir au 16/09/2024

Recrutement :
CV et lettre de motivation à envoyer par mail : kdubar@levivat.net
Le Vivat – Place Saint Vaast – 59280 Armentières
Date limite de candidature : 28/06/2024
Entretiens : semaine 27

Publication originale : Culturables.fr – 3 juin 2024