L’Aventure recrute un.e Médiateur.ice culturel.le CDD / Cand. avant 17-06-24

Le Théâtre de l’Aventure est à la fois une compagnie et un lieu de résidence, de pratiques artistiques professionnelles et amateures, de création, et de programmation, basé à Hem (59), au coeur de la métropole lilloise.
La compagnie entend plus que jamais « dire et faire société », en articulant les valeurs fortes de l’éducation populaire et l’exigence de ses créations foisonnantes et protéiformes (théâtre, clown, musique, vidéo…). Son ancrage sur son territoire, notamment au sein de son lieu bouillonnant de vie lui permet de faire rayonner dans toute la région des Hauts-de-France un théâtre populaire, inventif et engagé.

Publication originale : Culturables.fr – 3 juin 2024

Description du poste
• Missions de médiation :
– Sous la responsabilité de la direction, être force de proposition, coordonner et suivre les projets d’action culturelle en lien avec les projets de la compagnie, des artistes invités et des partenaires
– Susciter la participation des publics (et en particulier des publics dits prioritaires dans le cadre du projet déployé pour le Contra Ville) aux projets d’action culturelle, stages d’initiation, sensibilisations et représentations proposés par la structure
– Sensibiliser les relais et publics des structures partenaires, établissements scolaires, aux spectacles programmés, ainsi qu’aux projets d’action culturelle.
– Suivi du projet Conférence Commando Clown, spectacle dédié aux collèges/lycées
– Coordonner les ateliers enfants et le « Festival Enfants d’Aventure ! »
– Participer à l’accueil des publics lors des manifestations
– Assurer l’accueil téléphonique et gérer les réservations des publics et partenaires (utilisation de Billetweb)
– Rechercher de bénévoles pour aider à la mise en œuvre des différentes manifestations

• Missions de communication :
– Mettre en œuvre la communication spécifique en direction des publics, adhérents, et partenaires locaux autour des spectacles, actions culturelles et temps associatifs
– Préparation des supports : mails, courrier, affiches et flyers
– Participer à l’alimentation du site internet, de la page Facebook

Profil requis
Formation supérieure (Bac + 3 à 5) ou expérience équivalente
– Expérience précédente sur un poste équivalant souhaitée
– Sens relationnel, aptitude à travailler en équipe, sens de l’accueil et de la communication avec les publics
– Qualités rédactionnelles indispensables
– Sens de l’initiative, rigueur, méthode
– Maitrise des outils informatiques et numériques
– Permis B indispensable

Conditions
Prise de poste à pourvoir dès le 26/08/2024
CDD 10 mois, évolution possible en CDI
35h semaine
Salaire selon convention collective CNNEAC ( groupe 5, échelon selon expérience)
Travail certains soirs et week-ends

Lettre de motivation et CV à l’attention du Président de l’Aventure jusqu’au 17/06/2024
Envoi par mail à Céline Liagre, directrice : direction@theatre-aventure.fr

Renseignements :
03 20 75 27 01
https://www.theatre-aventure.fr

Publication originale : Culturables.fr – 3 juin 2024