Club Pictanovo #12 : l’Agence du Court Métrage

03 octobre 2018
14h30 > 16h30





Pour sa douzième édition, le Club Pictanovo reçoit Amélie Chatellier, déléguée générale et Florence Keller, responsable du service Diffusion, ventes et acquisitions, de l’Agence du Court Métrage.
Née en 1983, l’Agence du Court Métrage joue un rôle majeur et structurant pour la filière professionnelle du court métrage.

Véritable Cinémathèque du court métrage, l’Agence du court métrage conseille et accompagne les programmateurs dans tous leurs projets de diffusion de courts métrages : première partie de programme, séances à la carte ou programmes clés en main, sélections thématiques, focus auteurs, circulations sur mesure…
Elle travaille ainsi avec les salles de cinéma, festivals, médiathèques, chaînes de télévisions, éditeurs de DVD, plateformes en ligne…, en France et à l’étranger, auprès desquels elle promeut son catalogue de plus 12 000 films.
Elle a récemment profondément renouvelé l’offre de première partie de programme pour les salles nommée désormais l’Extra Court.
Soutien à la filière, elle centralise également les droits et les reversements de recettes pour les réalisateurs et les producteurs. Elle conserve les films et mène une politique de numérisation des œuvres.
Par ailleurs, elle facilite grâce à sa plateforme filmfestplatform.com l’inscription des courts métrages dans les festivals et pilote la plateforme SVOD brefcinema.com associé à la prestigieuse revue Bref.
Le Club Pictanovo est une action de l’association Pictanovo, Images En Hauts-de-France en partenariat avec Orange et Ecran Total.

 

Plus d’informations

Carte non disponible