Stage de composition musicale pour le spectacle vivant à Lille

15 avril 2019 - 19 avril 2019
Toute la journée





Stage de composition musicale pour le spectacle vivant proposé par la compagnie Talus* et dirigé par Arnaud Lefin, musicien compositeur et Nicolas Genestin, metteur en scène. A partir de l’univers sonore de Muse#Muséum**, création de Nicolas Genestin – Cie Talus, les musiciens stagiaires, feront leur propre composition individuellement ou à plusieurs à partir de leurs instruments.

Public :
Les six à huit stagiaires, amateurs ou professionnels, débutants ou confirmés, auront un goût prononcé pour le spectacle vivant et un impétueux désir de composer.
La curiosité et l’envie d’aller à la rencontre d’une proposition artistique établie pour se l’approprier et créer une oeuvre commune.

Stage de composition musicale
Du 15 au 19 avril 2019 de 14 à 17h
IN OUT – Tiers-lieu, lieu d’échanges, de recherches artistiques, de rencontres publiques aux ébauches de création contemporaine
52 avenue Kennedy à Lille
Tarif 150 euros
Inscriptions avant le 31 mars 2019 à cie.talus@free.fr
http://cie.talus.free.fr


* Muse#Muséum : un corps sur scène, tel les sculptures de Michel-Ange , se confronte à un corps filmé en écho aux travaux photographiques de Muybridge.

** Compagnie Talus (Compagnie de spectacle vivant pluridisciplinaire) : vient du nom de l’inventeur et neveux de Dédale. Jaloux de sa réussite, ce dernier le précipite du haut de l’Olympe. Lors de la chute, Athéna le transforme en oiseau. Ce sont ces symboles de renaissance et de liberté qui illustrent le refus de la fatalité et le désir d’avenir, chers à la compagnie.

Carte non disponible