L’ensemble K recherche un.e Chargé.e d’administration et de communication / Prise de poste immédiate

Fondé fin 2019 et implanté dans les Hauts-de-France à Croix (59), K est un ensemble multiculturel à vocation universelle dirigé par la cheffe d’orchestre italo-brésilienne Simone Menezes. Les musiciens qui composent l’ensemble se sont rencontrés sur l’axe Lille-Bruxelles-Paris et partagent la même vision moderne et décloisonnée de la musique classique. Les œuvres programmées viennent des quatre coins du monde et d’époques différentes car K a cette volonté de transversalité et de souplesse artistique qui lui permet d’aller à la rencontre de nombreux répertoires. K croit également à la multi-territorialité de ses projets et souhaite proposer, avec la même excellence, ses créations et ses ateliers tant aux acteurs du territoire qu’ils relèvent du champ social ou culturel, qu’aux institutions traditionnelles de la musique au niveau national et des concerts à l’international. K c’est donc une nouvelle vision du classique grâce au regard cosmopolite et contemporain qui affirme que la musique est capable de se connecter aux êtres humains en étant un axe de développement de l’individu pour le bien-être de la société dans laquelle il évolue. Dans sa méthode de travail, K privilégie l’excellence et les qualités humaines de chacun de ses partenaires artistiques et institutionnels ce qui lui permet d’avancer et de construire des projets qui ont du sens.
Site internet : www.ensemblek.com

Publication originale : Culturables.fr – 13 février 2023

L’équipe de K est constituée d’un bureau associatif avec un président, un vice-président, un trésorier et une secrétaire, des musiciens en intermittence ainsi que d’une équipe opérationnelle avec une directrice artistique, un responsable de production, et une recrue donc à trouver au poste de chargé.e d’administration et de communication.

Description du poste
Sous l’autorité du bureau et la directrice artistique, la personne sera responsable pour :

L’administration
– la vie associative : rédaction des compte-rendu de réunions, assemblées générales
– la rédaction et élaboration des dossiers de subventions, contrats/conventions, suivi des dossiers de subventions déjà en cours
– la gestion administrative et financière de l’ensemble en lien avec le bureau, le gestionnaire de paie et le cabinet de comptabilité : contrats, demandes de subventions, paiements, établissement de budgets par projet et de budgets généraux …
– le développement du réseau de l’ensemble, faire évoluer les partenariats, prises de RDVs …
– Mission de ressources humaines : gestion contrat aidé de l’employée (lien avec Pole Emploi)
– Réalisation de contrats (contrat de cession, de commande..)
– Délibérer des sujets administratifs avec le bureau de l’association et l’équipe
– Secrétariat de l’association

La communication et diffusion
– Participer à l’élaboration de la stratégie de communication de l’ensemble K (plan de communication) en lien avec la directrice artistique
– Communication ciblée sur les dates de tournée et relances (newsletters, mails ciblés, relances téléphoniques, annonces sur le site internet et les réseaux sociaux et réseaux spécifiques…)
– Participation au développement de la stratégie de communication numérique (rédaction de contenus pour le site Web, élaboration de newsletters et community management sur Facebook, Twitter et Instagram)
– Transmission des informations aux programmateurs, collectivités et aux partenaires, assurer le suivi des documents édités par les partenaires (mentions obligatoires, logo…)
– Participation à l’élaboration du plan média, rédaction des communiqués et des dossiers de presse des différents projets
– Suivi de l’élaboration des documents type teaser, captation
– Gestion de la base de données des contacts de l’ensemble

Profil recherché
Bonne capacité d’expression orale et rédactionnelle (français et anglais)
Connaissance du secteur spectacle vivant et plus particulièrement celui de la musique classique appréciée
Rigueur, polyvalence, sens de l’organisation, excellentes capacités rédactionnelles, excellent sens du relationnel
Autonomie, esprit d’initiative, de discrétion et d’adaptabilité
Maitrise de l’outil informatique en secrétariat et communication
Appétence pour la communication et la création de contenu dynamique pour les réseaux sociaux et le site internet

Conditions
Date de prise de fonction : immédiat
CDD 12 mois avec possibilité d’évoluer sur un CDI
Temps plein 35h avec possibilité de négociation de réduction du temps de travail en fonction de l’expérience.
Rémunératiion : 1.900,00 euros brut
Poste basé au Conservatoire de Croix (59) et télétravail

Informations complémentaires et envoi des candidatures: lensemblek@gmail.com

Publication originale : Culturables.fr – 13 février 2023