Wéo : Appel à projets pour l’écriture et la production d’un court métrage / Cand. avant 6-09-23

Dans le cadre de sa diffusion du programme Atout Court, Wéo lance un appel à projet pour la coproduction d’un court métrage par an.

Ligne éditoriale de la chaîne
Wéo est une chaîne régionale opérant sur les Hauts-de-France. Le film doit donc être tourné dans ce territoire. Il doit de préférence aborder aussi des thématiques qui font échos au vécu des habitants du territoire mais sans exclusive. La chaîne et l’émission Atout Court privilégient les récits accessibles au plus grand nombre. Il n’y a pas de genre particulier à condition que cela reste de la fiction.

La durée maximum du court métrage est de 12 minutes.

Apport de la chaine
L’apport en numéraire de la chaîne, afin de correspondre aux critères d’éligibilité du CNC, sera de l’ordre de 400 €/minute, et n’excèdera pas 5 000€.

Choix du court métrage
Après une première sélection opérée par les responsables du programme de la chaîne, les courts métrages sélectionnés seront soumis au comité de lecture télés régionales.

Dépôt des dossiers
Les dossiers sont à déposer pour le 06 septembre 2023 pour un passage en commission le 06 octobre 2023.

Constitution des dossiers
Les dossiers devront comporter les pièces suivantes : synopsis, scénario, note d’intention du réalisateur, CV du réalisateur avec liens vers ces films précédents, CV du producteur, plan de financement prévisionnel et devis de production prévisionnel avec une colonne reprenant les dépenses en région Hauts-de France. Le dossier devra également comporter le numéro SIREN (9 chiffres) de la société de production, ainsi que son code APE. Envoi du dossier complet en PDF par mail à : cdeglave@weo.fr, ainsi qu’un exemplaire en version papier.

Droits de diffusion
Le court métrage sélectionné fera l’objet d’une diffusion sur les chaînes régionales de Wéo. Une extension est envisageable sur 20 minutes TV après accord des différents ayant-droits. Les droits de diffusion sur la chaîne, ainsi que sur le site Wéo.fr, sont acquis pour une durée d’un an à compter de la date de 1ʳᵉ diffusion.