Millénaire Presse (éditeur de La Scène, La Lettre du Spectacle, Le Piccolo, Le Jurisculture, CultureMédias, JuriScène…) lance un nouveau titre : Théâtre(s), trimestriel qui paraît le premier jour de chaque saison.
Tiré à plus de 18.000 exemplaires pour son premier numéro, il est vendu pour 12€ (abonnement annuel à 40€) en kiosque mais également dans certains théâtres.
Argument sur le site du magazine :
Théâtre(s) place la création et l’art dramatique au coeur de son concept éditorial.
Théâtre(s) veut apporter dans la vie culturelle, intellectuelle et médiatique un regard neuf, vivant et engagé sur l’actualité du théâtre et de ceux qui le font : artistes, comédiens, metteurs en scène, auteurs, concepteurs de décors, responsables de théâtres, de festivals et de compagnies…
Conjuguant plaisir de lecture, points de vue critiques, apport de connaissances et richesse de contenu, Théâtre(s) s’adresse au grand public comme aux professionnels.
Théâtre(s) veut démontrer à la manière d’un manifeste que le dynamisme de la création artistique, la très grande diversité des formes, des esthétiques et des propos peuvent se croiser dans un magazine.
Soucieux d’accompagner les talents confirmés comme l’émergence artistique, Théâtre(s) veut contribuer utilement à la valorisation de la vie théâtrale en France. Il veut aussi défendre une autre culture face aux industries culturelles.