Table ronde « Les relations presse à l’épreuve des réseaux sociaux » le 19 octobre à Lille

Le développement du web 2.0 a créé de nouvelles façons d’envisager la gestion et de le développement des relations presseFace à une offre de service et de fonctionnalités pléthorique, l’enjeu pour les communicants est d’ientifier les bons outils et les bonnes pratiques.
Qu’est ce qui a changé avec les RP 2.0 ? Doit-on oublier les RP traditionnelles ? Quels sont les nouveaux outils appropriés ?

De leur côté plus de 91% des journalistes utilisent les réseaux sociaux pour leur travail*.
Comment les journalistes utilisent les réseaux sociaux pour communiquer ? Quel temps y accordent-ils ? Bloggeurs/journalistes, quel est le contact adéquat ?
* étude Cision sept. 2015

Avec la participation de :
– Alexandra Breyne, Directrice associée chez Mot Compte Double et en charge de la délégation Nord du SYNAP (Syndicat National des Attachés de Presse et conseillers en relations publics)
– Séverine Sollier, Responsable relations médias et communication managériale Humanis et Vincent Guérinet, Attaché de presse Humanis
Table ronde animée par Gaëtane Deljurie, journaliste pigiste, rédactrice en chef de dailynord.fr, présidente du Club de la Presse Nord – Pas-de-Calais.

Table ronde : relations presse 2.0, les relations presse à l’épreuve des réseaux sociaux
19 octobre 2016 – 8h30-10h00
Humanis – salle Daudignac
8 boulevard Vauban à Lille

Confirmation de présence
communication@clubdelapressenpdc.fr
03 28 38 98 40
Tarifs :
Adhérents : gratuit
Non-adhérents : 35 €

Table ronde co-organisée par le Club de la Presse et Place de la Communication