Stéphane Frimat, nouveau directeur du Vivat à Armentières

La succession d’Eliane Deyghère après 25 années passées à la tête de la scène conventionnée d’Armentières était ouverte en cette fin d’année 2018. C’est finalement la candidature de Stéphane Frimat qui a été approuvée par le Conseil d’Administration de l’association du Vivat, le lundi 26 novembre dernier.

Directeur de la Compagnie de l’Oiseau Mouche depuis 2008, Stéphane Frimat avait été secrétaire général de la Rose des Vents scène nationale Lille Métropole Villeneuve d’Ascq durant 7 ans, dont il avait été au préalable, responsable de la relation avec les publics, .

Stéphane Frimat est par ailleurs fortement engagé dans la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Il est membre du Collectif HF Hauts-de-France et membre du Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes (http://haut-conseil-egalite.gouv.fr)

Il prendra ses fonctions en mars prochain, pour mettre en place « un projet pluridisciplinaire ambitieux, visant à garantir l’accès du plus grand nombre à des productions artistiques de référence, et à faire du lieu un acteur culturel du développement territorial, au niveau local mais aussi régional et transfrontalier ».

Lire le communiqué de presse