Stage PREAC « Monde du travail et spectacle vivant » le 22 mars au Boulon


Ce stage constitue une opportunité de découvrir, de manière ludique et originale, comment le projet artistique du Boulon s’est imbriqué dans le site industriel réhabilité. À travers une expérience basée sur le vécu, le vivant, le sensible, un parcours avec des artistes en résidence.

Programme :
09h00 : Accueil
09h30 : Découverte du Boulon et de l’exposition « Mine de Femme »
10h30 – 16h00 : Périple autour du Boulon
La Compagnie sous X*, actuellement en résidence au Boulon dans le cadre du CLEA de Valenciennes Métropole, invitera les participants à un périple vivant et sensible. Ce voyage à travers Vieux-Condé et son paysage industriel est une invitation à regarder ce qui nous entoure : les traces d’un passé historique et la ville d’aujourd’hui parfois peuplée de ses spectres d’antan réactivés par nos soins.
Durant cette journée, le groupe de marcheurs sera invité à suivre les chemins maintes fois foulés, mais aussi à sortir des sentiers battus, à cheminer quelque part entre hier et aujourd’hui. Comme tout périple, ce voyage sera ponctué de « points d’étape », de « points d’observation » et parfois de « haltes rendez-vous ».

16h00 : Mise en partage conviviale au Boulon
17h00 : Fin du périple

Informations pratiques :
Venir avec de bonnes chaussures et un pique-nique pour le partage d’un repas tiré du sac. Périple de 9 km

Plus d’informations, inscriptions en ligne

Stage PREAC « Monde du travail et spectacle vivant »
22 mars 2018 – 09h00-17h00
Le Boulon, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public
Z.A le Brasseur – Avenue de la gare
59690 VIEUX-CONDÉ


* : La Compagnie sous X, est née du désir d’appréhender la création comme identité́ multiple et variable, zone de libre échange et de rencontres , un art de l’ici et maintenant. Expérimentation d’une esthétique plurielle, la Compagnie sous X propose, par l’écriture et la mise en espace/lumière, d’explorer différentes formes de théâtre. Son obsession majeure étant la recherche du point de déséquilibre entre fiction et réalité, visible et invisible. La Compagnie sous X multiplie également ses lieux d’action, s’adaptant à différents types d’espaces.