Engagée sur les questions écologiques, la Générale d’Imaginaire porte le projet « Artistes en transition(s) ». Ce projet vise à réfléchir collectivement aux impacts de la transition écologique sur les métiers du spectacle vivant. Dans ce cadre, un groupe de travail intermétiers : artistes, techniciens et métiers de la production/diffusion a vu le jour.
Durant 3 demi-journées les participant·es ont pu faire le point sur l’impact de la transition écologique sur leurs métiers pour élaborer des pistes d’amélioration de leurs pratiques. Le constat qui a été le moteur des discussions est que la transition écologique exige de repenser des logiques de coopération, d’entraide professionnelle et de mutualisation inter structure.
La Générale d’Imaginaire propose un temps de bilan et de conclusions sur ce cycle de réflexions, co-animé par Stéphane Gornikowski (artiste-chercheur) et Christophe Vanpoulle (ergonome du travail)
Vendredi 16 mai de 9h30 à 12h
Théâtre de la Verrière à Lille
Le projet Artistes en transition(s) est soutenu par L’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail [ANACT], par la Direction Régionale des Affaires Culturelles [DRAC] des Hauts-de-France dans le cadre des “Laboratoires inspirants” et par la Fondation Syndex.
Contact :
diffusion@lageneraledimaginaire.com
07.68.82.27.52
lageneraledimaginaire.com