Rencontre « Diffuser son projet musical par la scène » le 26 février à Calais


Dans le cadre des Flâneries sonores 2020, en partenariat avec Le Channel scène nationale de Calais et Relief Asso, Jazz et Musiques Actuelles Côte d’Opale propose cette rencontre.

Deux musiciens du littoral aux expériences contrastées, Bruno Margollé (Père et fils) et Vincent Hernault (Lofofora, Le Bal Des Enragés) témoigneront des trajectoires et philosophies de leurs groupes, pour aborder leur rapport aux concerts et aux différents lieux de diffusion.

Bruno Margollé, le “père” de Père et Fils, groupe de chanson française à l’esprit militant. En duo à sa création, Père et Fils joue maintenant avec 5 musiciens, avec un goût prononcé pour la convivialité et la proximité avec son public. En dehors de grandes scènes de festival, le groupe s’autoproduit dans les cafés, rues, places publiques et grandes fêtes populaires.

Vincent Hernault, batteur du groupe Lofofora, et professeur au conservatoire de Calais. Référence du métal français depuis les années 90, Lofofora écume les salles de concert et les grands festival du genre en France et en Europe. Vincent a rejoint le groupe en 2009, et officie également dans Le bal des Enragés. L’occasion de nous présenter l’organisation interne de Lofofora quant à la préparation des tournées, ainsi que leur rapport à l’agence Base Productions, qui organise leurs concerts.

Rencontre « Diffuser son projet musical par la scène »
Mercredi 26 février 2020 – 14h00 à 15h30
Le Channel
173 boulevard Gambetta, Calais
Entrée libre sur réservation au 03 21 46 77 00
Page Facebook de l’événement

jmaco.fr