L’association des auteurs des Hauts-de-France (ADAN) remettra ses prix annuels le jeudi 7 novembre novembre prochain au centre culturel de Bondues.
53 ouvrages ont concouru à l’édition 2019, trois jurys ont réalisé la présélection et deux jurys ont été chargés de désigner les vainqueurs parmi les nommés pour trois prix :
– roman adulte (1 000 € de récompense),
– roman jeunesse (500 € de récompense)
– manuscrit (gratifié d’une édition à compte d’éditeur).
La soirée réunira les acteurs du livre, des personnalités de la région, les nombreux partenaires du Prix ainsi que le grand public au centre culturel de Bondues. Franck Thilliez, invité d’honneur, Annie Degroote, marraine de l’association, ainsi que André Soleau et Marc Le Piouff, lauréats du Prix ADAN 2017, seront présents.
Remise du Prix du Roman ADAN 2019
7 novembre 2019 – 18h00
Centre culturel de Bondues
Nombre de places limité, réservation obligatoire : Sylvie Bocquet au 06 68 31 11 43
L’ADAN comprend aujourd’hui près de 110 adhérents de tous genres littéraires. Créée en 2010, coprésidée par Brigitte Cassette et Isabelle Mariault, l’association a pour but de promouvoir le livre, la lecture et l’écriture auprès de publics variés.
À ce titre, elle est reconnue pour ses interventions en milieu pénitentiaire, son rôle au sein de l’AR2L, auprès des organisateurs de salons, des associations professionnelles et culturelles.