Premier Médialab du Club de la presse Hauts-de-France le 13 octobre : Innovations et nouvelles pratiques numériques « Made in Hauts-de-France »


Le Club de la presse Hauts-de-France organise son premier Medialab le 13 octobre au Palais de la Bourse de Lille. Au programme de cette journée : un condensé des nouvelles pratiques du numérique, des démonstrations et présentations par des entreprises et spécialistes des Hauts-de-France. Pour les journalistes : des conseils en matière de création, financement et sécurité.

16 ateliers, une sélection d’outils innovants développés par des start-ups locales et des conseils d’experts reconnus dans leur domaine : gamification des campagnes de com’, collecte et analyse de données, expériences clients innovants… Club de la presse oblige, les médias trouveront également leur bonheur : création d’un pure-player, filmer et diffuser à 360°, développer une radio en ligne, sécurisation des données en ligne, coworking…

Liste des entreprises participantes : Kimple, RadioKing, Giroptic, DataXplorer, Holusion, BlueBadam, Pitchr, Crezeo, Tributile, Myvideoplace, Augmenteo, Néotrope, Now-Coworking, Médiacités, Zataz.com et Midaprod.

Plus d’informations sur le site du Club de la Presse