Fin de l’Escapade à Hénin-Beaumont

Les difficultés de l’Escapade relayées abondamment par la presse cet été (voir plus) se poursuivent et s’achèvent avec l’exclusion de l’association historique gestionnaire du lieu dont l’équipe communique en ce mois de janvier 2025.

« En date du 21 octobre 2024, l’association a été informée par M. Steeve Briois, Maire d’Hénin-Beaumont, de la fin de son bail le 23 janvier 2025. Un recours amiable lui a été adressé le 18 novembre 2024. Depuis, le conseil d’administration de l’association n’a eu aucune réponse à ses demandes de rendez-vous, pourtant largement relayées lors de l’AG du lundi 13 janvier 2025 et par voie de presse.
Le vendredi 17 janvier, par lettre recommandée, il a été demandé à l’association de quitter les lieux une semaine plus tard, soit le 24 janvier. Nous, bénévoles, sommes contraints d’organiser en quelques jours le départ de l’association après 60 ans de présence et au milieu d’une saison culturelle non achevée laissant salariés, intervenants, artistes, enfants et adultes dans une situation d’incertitude. »

Par le même communiqué, l’équipe et le conseil d’administration de la structure proposait une réunion publique « afin de dresser un état des lieux de la situation et d’ouvrir de nouvelles perspectives » le mercredi 22 janvier 2025 à 19h à l’Escapade.

Télécharger le communiqué de l’Escapade