La Malterie met en œuvre depuis fin 2015 le projet « Starter » conçu en collaboration avec l’École supérieure d’art du Nord – Pas-de-Calais Dunkerque/Tourcoing. Ce projet, lauréat en 2015 de l’appel à candidature Soutien à la professionnalisation du Ministère de la Culture, comprend différents volets d’actions.
Dans ce cadre, La Malterie a sélectionné en 2016 une jeune diplômée du DNSEP (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique) pour un accompagnement d’un an (août 2016 à juillet 2017). Ainsi, Manon Thirriot est accueillie dans un des ateliers de La Malterie et bénéficie d’un soutien privilégié tant sur le volet administratif que d’un point de vue artistique et de mise en relation avec des professionnels du secteur : artistes, critiques et commissaires.
Le projet comprend également une résidence à NEKaTOENEa – Domaine d’Abbadia à Hendaye, la réalisation
d’une petite édition, et un événement public en juin 2017.
C’est pourquoi La Malterie recherche un auteur pour suivre l’évolution de la démarche de l’artiste de janvier à avril 2017 et rédiger un texte présentant son travail, en le reliant plus largement aux pratiques contemporaines.
Propriétés
Le texte sera rédigé sur la base d’entretiens et de rencontres avec l’artiste. Il fera partie de la petite édition (imprimée ou numérique) réalisée à la fin du projet.
La longueur du texte devra être d’environ 10 000 signes soit 1000 à 2000 mots +/- 5%, en français. Le texte définitif devra être remis à la malterie le 30 avril 2017 au plus tard.
Rémunération
La rémunération des droits d’auteur est fixée à 300€ brut TTC. L’auteur devra être habilité à produire une facture en bonne et due forme. La malterie se chargera du versement des cotisations sociales à l’Agessa le cas échéant.
Candidature
L’auteur intéressé manifestera son intérêt au plus tard le 15 décembre 2016 en adressant une présentation de ses activités d’auteur (CV et textes) à Elise Jouvancy:
artsvisuels@lamalterie.com
Renseignements
Informations : 03.20.15.13.21
Portfolio de l’artiste