La finale du challenge des étudiants et jeunes diplômés des Hauts-de-France dans le domaine des industries culturelles et créatives CréaTalents, s’est tenue le 11 octobre dernier et a livré son verdict.
Ont été distingués les projets suivants :
• « Metal Sisters », projet transmedia (application et site) pour sensibiliser au manque de représentation des femmes dans le métal, de Romane Poupelin et Yomara Linares Navarro – Université Polytechnique Hauts-de-France.
• « Pone », court métrage d’animation traditionnelle numérique, qui illustre de manière humoristique que le chaos peut amener à la créativité, d’Isadora Lebon – e-artsup de Lille.
• « Ira », court métrage d’animation en peinture animée, sur la colère féminine et son coté libérateur et émancipatoire, de Rozenn Busson – École Supérieure Arts Appliqués Textile de Roubaix.
• « DYS moi tout », webdocumentaire interactif qui explique les troubles neurodéveloppementaux de façon ludique aux jeunes enfants, de Vinciane Vanderveken et Constance Helin, – Université Polytechnique Hauts-de-France.
• « Le Fossile magique », application qui vise à moderniser la visite de musée pour les enfants, en transformant le visiteur en héros, de Lucas Lacroix et Vianney Chantry – Université Polytechnique Hauts-de-France.
• « Sarcocarpe », court métrage d’animation en 2D qui invite à s’interroger sur la place des femmes dans la société et le regard porté sur le corps féminin, de Milena Mattioli – École Supérieure Arts Appliqués Textile de Roubaix.