La malterie communique le programme de ses formations pour la premier semestre 2023.
6, 7 et 8 mars 2023 – Prise de parole en public
Objectif de la formation :
Produire une présentation écrite et orale efficace de son travail pour sécuriser sa prise de parole en public dans le cadre de vernissages, d’événements ou de conférences et gagner en confiance.
Intervenante :
Avec Marie Emery Leleu, experte en stratégie de communication et formatrice sur la prise de parole en public.
Durée : 3 jours (21 heures)
9 mars 2023 – TVA pour les artistes-auteurs
Objectif de la formation :
Tout comprendre sur la nature fiscale de vos dépenses et de vos recettes, sur la TVA et ses spécificités pour les artistes-auteurs.
Intervenante :
Avec Benoît Crombez, formateur de l’ARAPL Hauts-de-France, association régionale agréée des professions libérales.
Durée : 1 jour (7 heures)
30, 31 mars et 3 avril 2023 – Définir sa stratégie de communication et gagner en visibilité
Objectif de la formation :
A l’issue de la formation, les stagiaires seront en capacité d’établir et de mettre en œuvre une stratégie de communication solide, au profit de leur pratique.
Intervenante :
Avec Marie Emery-Leleu, experte en stratégie de communication et formatrice sur la prise de parole en public et média training. Elle possède une bonne connaissance du secteur de l’art contemporain, elle est par ailleurs commissaire d’exposition.
Durée : 3 demi-journées (12 heures)
4, 5 et 12 mai 2023 – Réseaux sociaux [Niveau débutant]
Objectif de la formation :
Que vous ayez ou non une connaissance ou une pratique des réseaux sociaux, cette formation débutant vous permet d’appréhender ces outils, de comprendre à quoi ils servent et comment les utiliser seuls ou ensemble pour créer une communication cohérente et atteindre votre public.
Intervenante :
Avec Marie Emery-Leleu, experte en stratégie de communication et formatrice en média training.
Durée : 3 demi-journées (12 heures)
22, 23 et 25 mai 2023 – Réseaux sociaux [Perfectionnement]
Objectif de la formation :
Vous avez déjà une pratique des réseaux sociaux. Cette formation va vous permettre de faire une analyse de votre pratique de communication et optimiser votre présence numérique en faisant le lien avec vos autres outils web (site internet, newsletter, etc…).
Intervenante :
Avec Marie Emery-Leleu, experte en stratégie de communication et formatrice en média training.
Durée : 3 demi-journées (14 heures)
Informations et inscriptions : formation@lamlaterie.com
La malterie vous accompagne dans la recherche de financements et dans le montage de vos dossiers.