La malterie communique ses formations pour le début 2022 consacrées au thème « Communiquer sur son travail ».
Au-delà de l’idée de transmission, il est essentiel de se poser les bonnes questions, de posséder les bons outils pour présenter son travail. Consciente de la complexité de cet exercice ainsi que des mutations liées à l’ère du numérique, la malterie souhaite accompagner les artistes dans la création et la gestion de leur identité, pour mieux partager leur travail et gagner en notoriété.
Dans ce but sont proposées quatre formations assurées par Marie Emery-Leleu, experte en stratégie de communication et formatrice sur la prise de parole en public et média training.
30 janv., 1er et 2 fév. – Définir sa stratégie de communication – Gagner en visibilité
Se poser les bonnes questions sur l’usage de ses outils de communication.
Hiérarchiser ses informations, cibler son public et utiliser les bons outils pour gagner en efficacité.
8, 10 et 11 fév. – Réseaux Sociaux (débutant)
Instagram, Facebook, Linkedin, Twitter, etc. Quel réseau utiliser ? Pour quel usage ?
Découvrir le panel existant des réseaux sociaux et s’initier à la stratégie de communication.
22, 24 et 25 fév. – Réseaux Sociaux – Affiner sa stratégie de communication (approfondissement)
Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont indispensables pour mener une bonne stratégie de communication. Cependant, il est nécessaire de les utiliser à bon escient.
C’est le but de cette formation approfondie, qui abordera – dans le prolongement de la formation “Réseaux sociaux » – la complexité des médias sociaux et leurs usages.
22, 24 et 25 mars – Prise de parole en public
Acquérir des techniques d’écriture et de prise de parole en public dans le cadre d’événements ou de présentations professionnelles.
Plus de renseignements, modalités d’inscription et de financement, télécharger le programme