Le projet « La Fabrique des possibles » lance un appel à projets en direction de 5 artistes ou compagnies engagés dans une écriture singulière du mouvement, de la matière et de l’espace / Cand. avant 31-12-23

La Fabrique des possibles lance son 4e appel à candidatures pour 5 artistes ou compagnies en création (chorégraphes, performeurs, plasticiens, auteurs, chercheurs, thérapeutes, scientifiques, acrobates, magiciens, musiciens, explorateurs, architectes, paysagistes…) au travers de 2 à 4 résidences échelonnées sur l’année.
Chacune de ces cessions représentera une étape de création différente (écriture, laboratoire de recherche, construction, répétition) allant de cinq jours à trois semaines, selon les besoins. C’est donc un véritable compagnonnage qui invite des artistes associés à venir et revenir sur les quatre saisons, créant ainsi les conditions de rencontres et d’échanges artistiques entre les équipes familiarisées avec les lieux.

Chaque résidence peut être l’occasion d’inventer un lien sensible pour aller à la rencontre du public : ateliers, stages professionnels et amateurs, sortie de résidence.

La résidence comprend :
– Mise à disposition d’espaces : studio de danse, salle de répétition, espace chapiteau, atelier de construction, espace extérieur pour créations in situ, espace de restauration et d’hébergement, espace de vie commun pouvant servir d’espace d’écriture ou de studio de musique.
– Accompagnement artistique ou administratif selon les cas, à définir en fonction des besoins.
– Organisation et prise en charge financière de stages et ateliers d’actions culturelles.
– Communication sur la compagnie en résidence, les stages et sorties de résidences proposés

Télécharger l’appel à candidatures

Dossier de candidature complet à envoyer à :
residence@lafabriquedespossibles.eu
(Objet : Candidature appel à résidence 2024)

Date limite de candidature : 31 décembre 2023, 23h59 dernier délai
Annonce des résultats : mi-janvier 2024

Plus d’informations sur le site de la Fabrique des Possibles
Plus d’information sur le site de la DRAC Gauts-de-France