Cet appel à candidatures concerne deux ateliers modules disponibles à partir du 15 septembre 2023 jusqu’au 1er mars 2024 (selon besoin de l’artiste). D’une surface de 23m2, en structure bois et couverture double toile isolante, l’atelier module dispose d’une petite mezzanine, d’un chauffage électrique individuel et d’un éclairage néon variable « lumière du jour ».
– La mise à disposition est contractualisée par une convention précisant les engagements mutuels de l’artiste et de Fructôse.
– L’artiste devra s’acquitter de l’adhésion annuelle à l’association Fructôse d’un montant de 4€ (adhésion artiste).
– Une participation financière mensuelle de 60€ par artiste est demandée.
– La consommation électrique est refacturée au réel du relevé de compteur individuel de l’atelier.
L’appel à candidature est ouvert à tou·tes les artistes ou collectifs engagé·es professionnellement dans le champ des arts visuels.
Fructôse se définissant comme une communauté d’échanges et de mutualisation, il est important que les artistes se familiarisent avec le projet de l’association afin de comprendre les enjeux du travail mené bénévolement et collectivement par ses membres.
Les dossiers de candidatures doivent comporter :
– un portfolio (dans la limite de 20 pages en pdf, max 10 Mo) avec CV
– une note d’intention et ou de motivation précisant la durée souhaitée
Télécharger l’appel à candidatures, les informations détaillées sur les locaux…
Les dossiers doivent être envoyés par mail avant le 3 septembre 2023 à 23h59, à l’attention d’Hélène Cressent à l’adresse suivante : helene@fructosefructose.fr.
Le comité de sélection se réunira rapidement pour une entrée dans l’atelier à partir du 15 septembre 2023.