Formation « Réaliser un spectacle associant la voix et les percussions corporelles » du 27 au 30 août à Lille


Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et le ministère de la Culture ont souhaité mettre en place un plan ambitieux pour développer les chorales sur le temps scolaire. Dans ce cadre, l’ESMD propose une formation « Réaliser un spectacle associant la voix et les percussions corporelles » ouverte aux enseignants des conservatoires désireux de développer leurs compétences et de contribuer au développement des pratiques vocales collectives sur le territoire.

Intervenants :
Brigitte Rose, cheffe de chœur, responsable artistique et Pédagogique de Finoreille à l’Opéra de Lille et responsable de la formation au DE de direction d’ensembles vocaux à l’ESMD Hauts-de-France – Lille
Stéphane Grosjean, professeur de percussions au CRD de la Rochelle et directeur artistique de la Compagnie Toumback.
Lieux de formation : École de musique de Lille Centre

Nombre de places : 15
Coût du stage : frais de gestion 50€ – frais pédagogiques : 400€
Les frais d’inscription des enseignants des conservatoires classés de la région Hauts-de-France sont entièrement pris en charge par l’ESMD grâce au soutien du ministère de la Culture au titre du « Plan chorale »

Inscriptions : du 3 juin au 19 juillet 2019 inclus
(cette formation continue s’inscrit dans la réforme de la formation qui préconise la modularité des parcours. Elle peut déboucher sur l’acquisition de « blocs de compétences » capitalisables dans la perspective de l’obtention du diplôme d’État de direction d’ensembles vocaux)

« Réaliser un spectacle associant la voix et les percussions corporelles »
27 au 30 août 2019 à Lille
Plus de détails, inscriptions sur le site de l’ESMD