Formation Pro Pictanovo « L’Intelligence Artificielle au service des scénaristes » en mai / Cand. avant 7-04-26

Cette formation intensive explore l’alliance entre la créativité humaine et la puissance de calcul de l’IA générative. L’objectif est de transformer la machine en un outil de brainstorming, d’analyse structurelle et d’aide à la réécriture.
Loin de la théorie pure, nous adopterons une approche « Les mains dans le moteur » pour comprendre les opportunités réelles mais aussi les hallucinations de l’IA. Vous maitriserez ainsi des protocoles précis pour débloquer votre inspiration, auditer vos textes et affiner votre style.

A l’issue de cette formation, vous serez en mesure de :
– Maîtriser l’art du « prompting » pour obtenir des résultats nuancés et créatifs.
– Utiliser l’IA pour radiographier la structure dramatique de vos projets.
– Exploiter la connexion de l’IA au web pour des recherches contextuelles fiables.
– Configurer des assistants dédiés adaptés à votre style d’écriture.
– Évaluer instantanément le potentiel d’adaptation d’une œuvre existante.

Plus d’informations, programme complet, candidater

Informations pratiques
Durée : 21 heures
Date : mercredi 20 mai, jeudi 21 mai et vendredi 22 mai : 9h30-12h30 13h30-17h30
Date limite de candidature : 7 avril 2026
Adresse : 21 rue Edgar Quinet, Tourcoing, France
Conditions pour candidater : Candidature en ligne et envoi par mail à cbeaucamp@pictanovo.com avant le 7 avril 2026 : d’un CV, d’une lettre de motivation et un justificatif attestant d’une expérience d’écriture Retour de votre inscription dans les quinze jours Effectif : 12 personnes maximum. La tenue de la formation sera confirmée deux semaines avant le début de la formation si le nombre minimum de participants est atteint (6 personnes)

Contact, informations
Clarisse Beaucamp – 06 70 90 82 43 – cbeaucamp@pictanovo.com