Les débats qui se tiendront le 10 décembre prochain dans le cadre des États généreux de la culture seront placés sous le parrainage de Marie Desplechin, écrivaine et scénariste et Tiphaine Raffier, comédienne et auteure de théâtre (voir l’annonce des États généreux à lille).
Les parrains et marraines des autres villes :
Lyon (Institut Lumière, le samedi 19 novembre) : Sylvie Testud (comédienne, réalisatrice et écrivaine) et Philippe Morvan (artiste plasticien et scénographe).
Marseille (Mucem, le samedi 26 novembre) Robert Guédiguian (réalisateur et producteur) et Philippe Pujol (écrivain et journaliste).
Paris (Centquatre, le samedi 3 décembre) Rachida Brakni (comédienne et metteuse en scène) et Berthet One (auteur de bande dessinée).
Les « grands témoins » seront présents toute la journée, invités à réagir pendant les débats thématiques du matin et de l’après-midi, ainsi que dans un jeu de questions-réponses avec le public en fin de journée.
Pour rappel, les débats seront en accès gratuit, mais sur inscription. La liste complète des participants sera rendue publique en octobre.