Cette conférence est proposée par l’ARA dans le cadre de « Expériences Urbaines » #XU 2017 organisé par la Ville de Roubaix. En partenariat avec la Condition Publique, le Flow (Centre Eurorégional des Cultures Urbaines) et la Cave aux Poètes
La scène hip-hop locale, est-ce que « C’était mieux avant » ? Est-ce « mieux ailleurs » ? Et maintenant ? Comment la structurer et l’exporter ? Nous vous proposons de venir en discuter avec nous !
Les irréductibles nostalgiques peuvent-ils déclarer à raison que la scène rap à Roubaix « c’était mieux avant » ? Des acteurs du milieu hip-hop local dresseront son état des lieux, de sa genèse à nos jours.
Les grincheux peuvent-ils décemment penser que « c’est mieux ailleurs » ? DJ Rebel et d’autres figures marseillaises feront le parallèle avec leur ville, haut lieu du paysage du rap français.
Et maintenant ? Il nous reste à échanger et débattre pour définir comment fédérer, structurer et exporter la scène hip-hop locale en France et au-delà !
Modérateur :
Séverin Guillard – Géographe et chercheur affilié au Lab’Urba
Intervenants :
Isham – Graffeur – Nord
Karim Feddal – Rappeur – Nord-
Martin Coulon – Producteur et manager – Nord
Julien Valnet – Auteur de M.A.R.S – Histoires et légendes du hip-hop marseillais – Marseille
DJ Rebel – Marseille
Conférence suivie d’un DJ set – DJ Rebel
Après la conférence, DJ Rebel ambiancera la Condition Publique jusque 19h.
La Cave aux Poètes a également invité DOPE D.O.D, Deen Burbigo, Josman, Hybrid et La Toile, qui prendront les commandes pour la suite des événements ! (Plus d’infos par ici.)