L’enquête « Chiffres-Clés de la CSTI en France 2018 » dresse un panorama des acteurs, de leurs activités et de leur poids économique sur le territoire français, en métropole et Outre-mer. Elle vise à identifier certaines caractéristiques propres au champ de la culture scientifique, technique et industrielle (CSTI).
Ce travail d’observation mis en œuvre par l’Ocim s’appuie sur la collecte de données afin de permettre aux acteurs de mieux se situer dans leur champ professionnel. Initié en 2015 avec l’Amcsti, la présente édition associe huit nouveaux partenaires, représentants des réseaux professionnels et/ou des familles d’acteurs en France.
Ont ainsi contribué à cette enquête : l’Agence française d’astronomie (Afa), le Comitécd’information et de liaison pour l’archéologie, l’étude et la mise en valeur du patrimoine industriel (Cilac), la Conférence Permanente des Muséums de France (CPMF), la Fédération des écomusées et des musées de société (Fems), les Jardins botaniques de France (JBF), le Patrimoine scientifique et technique contemporain (Patstec), l’association Entreprise et Découverte et Électricité de France (EDF).