L’Acap – pôle régional image, avec le soutien de la Région Hauts-de-France et du CNC, lance ses appels à candidatures pour « La première des marches », ses deux parcours d’accompagnement dans l’écriture de court métrage destinés aux habitants des Hauts-de-France âgés de 18 à 40 ans qui ont un désir de cinéma mais pour qui l’accès au milieu professionnel est difficile, faute de formation et d’expériences significatives ou pour des raisons sociales et géographiques.
La première des marches
Sous la forme d’un incubateur ouvert à tous, les jeunes auteurs au potentiel artistique identifié mais éloignés du réseau professionnel pour des raisons sociales et géographiques, sont encadrés par des professionnels de l’image pendant onze mois. L’objectif de ces programmes, conçus avec la plus grande exigence, est d’accompagner à l’écriture de scénario, et de défendre un projet de film, sous forme d’un dossier qui correspond aux normes professionnelles, et de le pitcher devant un public.
2 parcours
L’Acap – pôle régional image accompagne, sous la forme d’un incubateur ouvert à tous, les jeunes auteurs dans l’écriture de leur court métrage « documentaire » ou « fiction – animation ».
Candidatures
La première des marches « fiction / animation » clôture : 2 octobre 2022
La première des marches « documentaire » clôture : 16 octobre 2022
Plus d’informations sur la constitution du dossier sur www.acap-cinema.com
Contact
ACAP – PÔLE RÉGIONAL IMAGE
Dorien Heyn Papousek
03 22 72 68 30
appelaprojets@acap-cinema.com