Appel à candidatures pour une résidence-mission dans le cadre du CLEA, la communauté de communes Pévèle Carembault / Cand. avant 3-09-21


Dans le cadre du CLEA, la communauté de communes Pévèle Carembault et ses partenaires lancent un appel à candidatures en direction d’un collectif ou d’une compagnie des arts de la rue pour qui les notions de bonheur, de bien vivre ensemble et d’échanges entre les générations sont fondamentales aussi bien dans sa recherche que dans sa production.

Il y a dans cette recherche d’un collectif catalyseur, l’expression d’une forte envie de proposer aux habitants de la Pévèle Carembault qu’ils puissent, selon les propositions du collectif retenu, devenir acteurs ou spectateurs actifs d’une réinvention, d’un regard neuf porté sur leur environnement commun, qu’ils puissent, joyeusement, collectivement, contribuer à ré-enchanter leur quotidien.

Il est demandé au collectif invité d’imaginer des gestes artistiques ou autres formes légères de diffusion qui rendent visible cette résidence-mission par l’ensemble des habitants de la Pévèle Carembault ainsi que par les maires et autres élus de la collectivité, notamment dans l’espace public.

Comment participer à l’appel à candidatures ?
– Première étape : Télécharger l’appel à candidatures

– Deuxième étape : Envoyer le dossier de candidature complet à : cdescamps@pevelecarembault.fr
Sujet : CLEA CCPC 2022, suivi de la mention Arts de la rue suivi du nom du collectif

Date limite de candidature : 3 septembre 2021 dernier délai.
Annonce des résultats début octobre au plus tard.

Plus d’informations sur le site de la DRAC Hauts-de-France