Pour permettre l’émergence de nouveaux talents et/ou de nouveaux projets, l’Atelier Lyrique de Tourcoing lance son appel à candidature pour la résidence-tremplin 2022.
Chaque année, la résidence-tremplin Jean-Claude Malgoire permet à un ensemble émergent de monter son projet en bénéficiant d’un accompagnement administratif, technique, communicationnel et financier. L’appel à candidature est lancé en novembre et, courant février, le comité de sélection présidé par François-Xavier Roth se réunit pour désigner le dossier sélectionné. Les résultats sont transmis fin février.
Les Frivolités Parisiennes ont obtenu le 1er prix 2021. Leur création « Le Diable à Paris » de Lattès est programmée le 6 juin au Théâtre Municipal Raymond Devos.
En quoi consiste cette résidence ?
– Une date de concert en clôture de saison 2021/2022, entre le 1er et le 5 juin 2022.
– L’attribution d’un apport financier pouvant aller jusque 35.000 € (incluant cachets des artistes, frais d’hébergement, de transport, restauration et d’éventuels frais techniques).
– Un accompagnement administratif, technique et communicationnel de l’ensemble par l’équipe de l’Atelier Lyrique de Tourcoing
– Une mise en relation avec les partenaires de diffusion de l’Atelier Lyrique de Tourcoing pour d’éventuelles programmations.
Les candidatures sont à envoyer par mail à : residencetremplin.jcmalgoire@gmail.com
Date limite d’envoi des dossiers 31 janvier 2021