/
La Communauté urbaine de Dunkerque (CUD) a mis en œuvre, en collaboration avec la DRAC et l’Éducation Nationale un Contrat local d’Éducation artistique pour les périodes 2012-2015 puis 2016-2018. Au sortir de 6 années riches en expériences, et confirmant l’impact très positif de ce dispositif auprès du public ciblé, mais également auprès des équipes éducatives et de l’entourage familial, la CUD a formulé le souhait de poursuivre une action « post-CLEA », permettant, par le biais de résidences-mission, de favoriser des rencontres et des expériences artistiques fortes entre les jeunes du territoire intercommunal et des artistes invités à cet effet.
Dans ce cadre, la communauté urbaine, en partenariat étroit avec la direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France (DRAC), propose trois résidences-mission destinées à des artistes de tous domaines d’expression artistique qui se déploieront du 7 février au 1e juillet 2022.
Qui peut déposer un projet ?
Il est recherché en vue de cette résidence-mission, trois artistes professionnels de tous domaines d’expression artistique, et dont la recherche et la démarche sont délibérément inscrites dans le champ de la création contemporaine.