Appel à candidatures en direction d’un ou d’une journaliste pour une résidence-mission sur le territoire de la Communauté d’agglomération de Maubeuge Val de Sambre (CAMVS) / Cand. avant 31-05-26

La Communauté d’agglomération de Maubeuge-Val de Sambre a pour ambition de développer une politique concertée en faveur de la cohésion sociale. En partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Hauts-de-France, le Département du Nord et le rectorat et en lien avec le service Politique de la ville de Jeumont, la communauté d’agglomération propose une résidence-mission en direction d’un ou d’une journaliste. Celle-ci sera en faveur des habitants du quartier politique de la ville de Jeumont.

Il est recherché une ou un journaliste, issu de tout support média (presse écrite, radio, audiovisuelle ou web), en immersion sur le territoire du 22 mars au 18 juin 2026 avec une période de pause du 24 avril au 9 mai 2027. Il s’agira d’une résidence de trois mois, soit douze semaines de présence effective, à raison de 5 à 6 jours par semaine.

Télécharger le dossier de candidature

Dossier de candidature à envoyer complet, à l’adresse suivante : rea@amvs.fr
Date limite de candidature : 31 mai 2026 minuit.

Plus d’informations
Véronique Holgado, coordinatrice des Résidences d’Education Artistique de la communauté d’agglomération Maubeuge-Val de Sambre : veronique.holgado@amvs.fr