Appel à candidatures de la communauté d’agglomération du Beauvaisis pour une résidence-mission dans le cadre de son Contrat local d’éducation artistique nouvelle génération (CLEA+) / Cand. avant 10-05-26

La communauté d’agglomération du Beauvaisis est animée par la volonté de réduire les inégalités en matière d’accès à l’art et à la culture. Celle-ci se donne un objectif ambitieux de généraliser une éducation artistique et culturelle en faveur des enfants, des adolescents, adolescentes et des jeunes adultes de son territoire. Dans ce cadre, celle-ci propose une résidence-mission à des fins d’éducation artistique et culturelle, en partenariat avec :
– la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Hauts-de-France ;
– le rectorat de l’académie d’Amiens ;
– la direction des services départementaux de l’éducation nationale du département de l’Oise.

Cette résidence-mission est ouverte aux artistes, quelle que soit leurs disciplines dont les recherches et productions sont traversées par un intérêt pour le patrimoine, l’architecture et/ou l’archéologie.

La résidence-mission aura lieu en immersion sur le territoire, entre novembre 2026 et mars 2027. Cela correspond à quatre mois pleins, soit 17 semaines et demie de présence effective à raison de cinq à six jours par semaine. Ce volume temporel est à répartir sur la période de résidence.

Télécharger le dossier de candidature

Dossier de candidature complet à envoyer à : c.sinha@beauvaisis.fr
Date limite de candidature : 10 mai 2026

Plus d’informations :
Céline Sinha, coordinatrice du CLEA : 03 44 15 10 85 – c.sinha@beauvaisis.fr