Goûter des artistes & rencontre « Le rêve d’une chose » Cléa Coudsi & Eric Herbin le 3 novembre à Roubaix

03 novembre 2019
15h00 > 17h00




Dans le cadre de l’exposition « Indian semeur » et du Mois du Film documentaire 2019, l’équipe du Bureau d’Art et de Recherche propose une rencontre autour de la diffusion du documentaire « Le rêve d’une chose »* de Cléa Coudsi & Eric Herbin.

Le film nous conduit aux bordures de la ville de Ham dans le dédale des jardins ouvriers. 32 hectares de terre divisée en parcelles, par des taules ; de simples fils ; du bois usé ; ou encore par des ruisseaux, qui leur donnent une allure d’île où se seraient échoués des jardiniers venus d’horizons multiples, un bric-à-brac d’objets, de matériaux, d’inventions. Nous y croisons des amateurs, un maraîcher bio, des retraités d’origine portugaise…
En présence des réalisateurs Cléa Coudsi & Eric Herbin et de Moncef Bentaziri, président du jardin partagé Le jardin de Traverse, chacun pourra découvrir, échanger, partager ses expériences de vie, de rencontres… au sein de ces espaces verts cultivés et animés par les habitants. Le jardin partagé étant un lieu de vie ouvert sur la ville, il favorise les rencontres entre générations et entre cultures…

Petit.e.s et grand.e.s, jardiniers en herbe, amateurs ou confirmés, seul-e-s ou en famille, chacun est convié à ce moment de rencontre et de convivialité autour de pâtisseries et rafraîchissements.
Cette rencontre est proposée dans le cadre de l’Open Roubaix, du Mois du Film documentaire en Hauts-de-France

* Crée a l’occasion d’une résidence à l’Historial de la Grande Guerre, Péronne. avec le soutien de la Drac et de la Région Hauts-de-France, l’Association de Sauvegarde et de Développement des Hardines, Ham, la Société d’Horticulture et de Jardins Ouvriers de Péronne.

Bureau d’Art et de Recherche – Qsp galerie
Lieu de cercle privé
Adhésion annuelle à partir de 2€
www.le-bar.fr

Carte non disponible