Etude « La diffusion des théâtres de marionnettes et d’objets en Fédération Wallonie – Bruxelles et dans l’Eurométropole Lille – Kortrijk – Tournai »

Cette enquête a été réalisée par le Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en partenariat avec l’Observatoire des politiques culturelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Elle fait suite à un premier travail réalisé par le Centre de la Marionnette, au cours des années 2009 et 2010, et qui avait pour objectif principal d’identifier les compagnies de théâtres et les festivals consacrés aux spectacles de marionnettes et d’objets en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Trois types d’acteurs des arts de la marionnette ont été questionnés : les compagnies amateurs ou professionnelles bénéficiant ou non d’une reconnaissance ou d’un subventionnement de la FW-B, ainsi que les artistes isolés, les centres dramatiques et culturels reconnus et subventionnés par la FW-B, et les fabriques culturelles de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai.

La publication présente les résultats de l’enquête, dresse un état des lieux du secteur des arts de la marionnette et identifie les lieux sensibles et ouverts au théâtre de marionnettes et d’objets.

Pour télécharger la publication, cliquez ici
Pour obtenir la version papier, adressez votre demande au Centre de la Marionnette par mél. à l’adresse maisondelamarionnette@skynet.be ou par tél. 0032 69 88 91 40

Laisser un commentaire