Implanté à Lille dans le quartier des Bois-Blancs, Le Grand Bleu est un établissement culturel qui propose une programmation artistique pluridisciplinaire émancipatrice destinée plus particulièrement aux nouvelles générations et aux familles. Aujourd’hui Scène Conventionnée d’Intérêt National « Arts, Enfance, Jeunesse », Le Grand Bleu est un pôle de référence de la création jeune public.
Parmi ses missions et au-delà de la programmation, Le Grand Bleu propose de nombreux parcours d’éducation artistique et culturelle dans et hors les murs (parcours de spectateurs, labos de pratique artistique, projets participatifs, matinées créatives à partager en famille, spectacles décentralisés, rencontres européennes…).
Doté d’un budget d’1,5 million d’euros et animé par une équipe permanente de 12 personnes, le Grand Bleu dispose de deux salles de spectacle et propose jusqu’à 30 spectacles par saison dans et hors les murs pour plus de 150 représentations.
Publication originale : Culturables.fr – 1er novembre 2024
Description du poste
Sous la responsabilité de la secrétaire générale et en étroite collaboration avec les chargées des relations publiques, la personne recrutée sera invitée à :
– Aider à l’élaboration, à la réalisation, au suivi et à l’évaluation des différentes actions de relations publiques et des différents projets d’action culturelle ;
– Aider au développement et à la diversification des publics ainsi qu’à la création de nouveaux partenariats ;
– Développer l’implication des publics jeunes au sein des projets portés par le Grand Bleu (projets participatifs, labos de pratique artistique etc.) ;
– Accompagner les artistes lors des projets d’éducation artistique et culturelle ;
– Développer la communication et la valorisation autour des projets de relations publiques et d’action culturelle en collaboration avec l’équipe communication ;
– Participer à la vie générale du Grand Bleu, plus particulièrement lors de l’accueil des spectacles et du public de la saison du théâtre.
Profil requis
Etudiant.e.s en Master 1 ou 2 ;
Bonne connaissance du spectacle vivant et intérêt avéré pour le secteur de l’action culturelle et des relations avec les publics ;
Bonnes capacités rédactionnelles et orthographiques ;
Dynamisme, rigueur, curiosité, réactivité, goût pour le travail en équipe et sens de l’initiative ;
Le permis B est un plus.
Conditions
Durée : stage de 4 à 5 mois minimum commençant idéalement début 2025 ;
Temps de travail : 35h par semaine (annualisées) ;
Rémunération légale de stage ;
Tickets restaurant et prise en charge de 50% de l’abonnement de transports en commun domicile-travail.
CV et lettre de motivation à envoyer avant le 14 novembre 2024 à : recrutement@legrandbleu.com (PDF nommés : NOM_PRENOM_CV et NOM_PRENOM_LM) avant le 14 novembre 2024 ;
Entretiens prévus la semaine du 18 novembre 2024.