La Fondation du patrimoine accueille sa troisième fondation abritée créée à l’initiative d’une collectivité territoriale, la signature de la convention pour la création de la fondation abritée Fondation Abbeville patrimoine entre Charles de Croisset, président de la Fondation du patrimoine, et Nicolas Dumont, maire d’Abbeville, a eu lieu ce lundi 7 septembre.
Après Belfort, ville patrimoine, qui a vu le jour en 2012, et Tulle, un musée de la mémoire et du savoir-faire en 2013, la Fondation du patrimoine accueille sa troisième fondation abritée créée à l’initiative d’une collectivité territoriale.
La signature de la convention pour la création de la fondation abritée Fondation Abbeville patrimoine entre Charles de Croisset, président de la Fondation du patrimoine, et Nicolas Dumont, maire d’Abbeville, aura lieu lundi 7 septembre 2015.
La « Fondation Abbeville patrimoine » est l’une des rares fondations de ce type en France, elle sera à même de recevoir tous dons et legs, ainsi que tous mécénats et subventions de personnes morales publiques et privées.
Pour accompagner la politique patrimoniale mise en place par la Ville, la « Fondation Abbeville patrimoine » permettra de donner une meilleure lisibilité aux actions menées en faveur du patrimoine, de rapprocher la sphère économique de la sphère culturelle, et inscrira la Ville dans une programmation de valorisation et de restauration pluriannuelle.
Elle permettra aux entreprises comme aux particuliers de s’investir pleinement dans les chantiers de restauration et de valorisation qu’elle va mener en faveur du patrimoine abbevillois.