La direction de SERIES MANIA annonce l’annulation de l’ensemble du festival (festival public, Series Mania Forum et Dialogues de Lille) qui devait se dérouler du 20 au 28 mars à Lille et dans la région Hauts-de-France.
« Chaque année depuis son installation à Lille, SERIES MANIA rassemble 80 000 festivaliers et plus de 3000 professionnels. Compte tenu de l’interdiction de tout rassemblement de plus de 1000 personnes et des nombreuses restrictions qui s’appliquent aux déplacements de nos participants français et internationaux, nous avons décidé d’annuler l’événement. C’est une décision difficile, en particulier pour notre public de festivaliers qui avait déjà massivement réservé ses places, mais qui s’impose compte tenu du contexte international actuel », déclare Rodolphe Belmer, président de SERIES MANIA. « Dans cette période délicate, nous sommes très sensibles au soutien constant de tous nos partenaires français et internationaux, et nous tenons à les remercier chaleureusement. »
Le président de la Région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, assure SERIES MANIA de son soutien total : « La région Hauts-de-France qui a fondé ce festival est très attachée à son rayonnement et à le voir se développer dans les années futures. Je fais confiance à toute l’équipe de SERIES MANIA pour revenir dès 2021 avec une nouvelle édition toujours aussi populaire et ambitieuse. »
Laurence Herszberg, directrice générale, ajoute : « Cette saison de SERIES MANIA s’annonçait exceptionnelle et le très beau programme de cette année, ainsi que le plateau très riche de nos invités, en étaient la démonstration. Je remercie tous les créateurs, talents, scénaristes, producteurs et diffuseurs qui nous avaient fait confiance. Je remercie notre public lillois, des Hauts-de-France et de toute l’Europe, pour son enthousiasme et sa passion. J’ai une pensée également pour toutes les équipes du festival qui se sont investies pendant des mois sur cet événement. Je donne d’ores et déjà rendez-vous en 2021 au public, aux professionnels, aux décideurs politiques et de l’industrie, pour une nouvelle édition que nous nous efforcerons de tout notre coeur de rendre encore plus ambitieuse et rayonnante ».