Le festival OFF d’Avignon aura lieu du 5 au 28 juillet 2019, comme chaque année, Avignon Festival & Compagnies vient à la rencontre des compagnies en région pour présenter ce rendez-vous : ses enjeux, ses modalités de participation et les nouveautés mises en place.
En région, cette réunion est organisée en partenariat avec le Conseil régional dans ses locaux le lundi 14 janvier matin.
Artiste indépendant(e), jeune compagnie ou compagnie déjà aguerrie, producteur(trice) ayant ou non décidé de participer au OFF 2019, ayant une expérience du festival à partager sont tous et toutes bienvenu(e)s.
L’équipe d’Avignon Festival & Compagnies, accompagné de sa consultante juridique, tentera d’apporter des réponses à toutes les questions :
– Qu’est-ce que le festival OFF d’Avignon ?
– Quelles sont les missions d’Avignon Festival & Compagnies, comment fonctionne la structure, quelle est son économie ?
– Comment fonctionnent les outils de communication et de diffusion mis en place par l’association ?
– Quelles sont les démarches à effectuer pour s’inscrire dans le OFF et quel est le calendrier ?
– Quels sont les risques financiers pour les structures qui participent au OFF ?
– Quelles sont les aides financières qui existent pour présenter un spectacle au festival OFF ?
– Comment mettre en place une campagne de financement participatif ou collecter des dons ?
– Quels sont les repères juridiques à connaître avant toute participation (droits et obligations) ?
– Quels dispositifs de communication mettre en place pour réussir au mieux son festival ?
Cette présentation sera suivie d’échanges (questions / réponses) pendant 1h30.
L’accès à cette réunion se fait sur inscription en ligne avant le vendredi 11 janvier 2019
Réunion d’information sur le Festival OFF 2019
Lundi 14 janvier – 9h30 à 13h30
Locaux du Siège de Région à Lille
Inscription (avant le 11 janvier)