Vue d’atelier de Morgan Courtois
L’ESAD propose des temps d’échanges et de rencontre qui permettent d’apprécier le travail de ses étudiants et d’approfondir sa réflexion sur l’art. Les 5 et 6 avril, plusieurs temps forts sont ainsi proposés.
Le 6 avril à 10h00, se tiendra notamment une conférence de l’artiste Morgan Courtois (à l’invitation de Stephen Maas, artiste, enseignant volume à l’ESAD), étudiant à l’ESAD de 2007 à 2009.
À signaler également dans le cadre de ces deux journées :
« Speed dating – Circonférences Le retour » le même jour à 18h. Après le succès rencontré par les étudiants de l’ESAD lors de la dernière Biennale de la conférence de Château Gontier (9-11 mars 2017), ils se produiront dans la galerie de l’ESAD. Une succession de conférences-performances où le public est invité à rencontrer des conférenciers d’un nouveau genre, s’entretenant d’anniversaire, de poésie, de mathématique, de famille, de paysage urbain, de bonneto, de repas, etc. Speed dating est une tentative d’inverser le rapport autoritaire et d’interroger la condition de la parole dans le territoire de l’art.
« Electro Fog », performance en duo de Frédéric Dumond et Guillaume Laidain (artistes en résidence CLEA) le mercredi 5 avril de 10h à 13h, salles noire et galerie de l’ESAD (avec la complicité du Printemps Culturel).
Plus d’information sur le site de l’ESAD
ESAD Valenciennes
132 avenue du faubourg de Cambrai
59300 VALENCIENNES
www.esad-valenciennes.fr