Filage propose deux rendez-vous en novembre, une formation consacrée à l’accueil et l’embauche des artistes étrangers et un apéro-thématique
Un nouveau module de formation : accueillir et embaucher des artistes étrangers.
Ce module s’adresse en particulier aux personnes en charge de la gestion structurelle (compagnie, lieu, association…) amenées à faire travailler des artistes étrangers. L’objectif est de questionner et améliorer les pratiques de chacun.
Anaïs Lukacs assurera cette formation. Elle est responsable de MobiCulture, le Centre de ressources spécialisé sur les modalités d’accueil des artistes et professionnels de la culture étrangers. MobiCulture assure une veille juridique sur la question des visas, de la fiscalité, ou encore de la sécurité sociale et du droit du travail mais conseille également les structures sur les procédures administratives encadrant l’embauche d’artistes étrangers.
Formation Aaccueillir et embaucher des artistes étrangers »
7 novembre 2017 – 7h de formation
Tarif : 300 euros TTC
Plus d’informations
formation@filage.fr
Un apéro-thématique sur le thème « Collaboration artistique entre la France et la Belgique : quelles réalités ? Quels freins ? Comment s’y préparer au mieux ? »
Profitant de la présence d’Anaïs Lukacs, la discussion se prolongera lors d’un apéro-thématique d’environ 1h30. Anaïs Lukacs sera accompagnée par France Morin, coordinatrice du département Artist Project d’ILES et directrice de la maison de production belge AMA Brussels, l’occasion de confronter les expériences transfrontalières dans une ambiance conviviale.
Comme d’habitude l’apéro-thématique est gratuit mais il est demandé de réserver. Le lieu sera défini en fonction du nombre de participants.
Apéro-thématique « Accueillir et embaucher des artistes étrangers »
Mardi 7 novembre – 18h30
Lieu à définir
formation@filage.fr